Par Rédaction | Sport
La série entre les Warriors et les Rockets a peut-être basculé ce mercredi avec la blessure de Jimmy Butler au dos. Après la rencontre, Stephen Curry a été interrogé sur l’absence de son binôme et il a fait preuve d’une belle confiance.
Quand une équipe joue avec autant d’intensité physique que les Rockets, les accidents ne sont jamais loin… Et ce mercredi, lors du match 2 de la série contre les Warriors, la polémique tant attendue est arrivée. Dès le 1er quart-temps, Amen Thompson est venu percuter Jimmy Butler dans les airs, et ce dernier est retombé lourdement sur le bas du dos.
Draymond green costing the warriors another championship run because he pushed a player into jimmy butler after already getting KD shipped out is hilarious pic.twitter.com/zVz7so6Fdy
— John (@iam_johnw) April 24, 2025
Stephen Curry cash sur la blessure de Butler
Depuis l’incident, les fans et les experts cherchent un coupable. Certains accusent Draymond Green, qui était au contact avec Thompson sur l’action, alors que d’autres qualifient le jeune Rocket de joueur dirty. Ce qui est certain, c’est que la sortie sur blessure de Jimmy Butler a eu une incidence directe sur le résultat du match. En conférence de presse, Stephen Curry a pris la parole sur le sujet.
Je n’ai pas revu les images, mais je sais que j’ai déjà eu la même blessure à plusieurs reprises, je sais ce que Jimmy ressent. Sa sortie a changé la dynamique de notre attaque. Avec Brandin Podziemski, ils ont joué 21 minutes en cumulé. Forcément, cela a impacté nos rotations. Nous nous sommes bien battus, mais les Rockets ont tout fait pour me couper du ballon, encore une fois.
Ce que je sais, c’est que nous serons en mesure de nous ajuster pour la prochaine rencontre, que nous allons trouver le bon spacing pour avoir de meilleurs tirs. Que Jimmy soit de retour ou non. En seconde mi-temps, nous avons réussi quelques bonnes séries, mais l’écart était déjà trop important. Je n’ai pas demandé à Jimmy comment il allait, mais s’il peut jouer, il jouera.
Stephen Curry a assez d’expérience pour savoir que la blessure de Jimmy Butler a joué un rôle dans la défaite des Warriors ce mercredi. Mais il a aussi l’expérience pour savoir qu’il faudra des ajustements tactiques pour conserver l’avantage du terrain sur le Game 3. Avec ou sans son acolyte, Steve Kerr devra trouver les solutions pour permettre au Chef de briller.
Stephen Curry n’a pas eu besoin de prendre des nouvelles de Jimmy Butler après la rencontre face aux Rockets, il sait que le n°10 sera sur le terrain s’il est en état de se déplacer. Il préfère se concentrer sur la bataille tactique d’ici là.