NBA – Sauvagement insulté à Houston, Draymond Green réplique sans détour !

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
NBA on ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que les Warriors s’inclinaient ce mercredi sur le parquet des Rockets (94-109), Draymond Green subissait les chants injurieux du public du Toyota Center. Invité à y réagir en conférence de presse, l’intérieur s’en est à son tour pris aux fans texans.

Publicité

Candidat affirmé au trophée de Défenseur de l’Année, il doit encore attendre avant de savoir s’il héritera de la distinction. Pour l’heure, Draymond Green ne fait cependant pas vraiment parler de lui via ses efforts défensifs sur le terrain dans ces playoffs. Ce mercredi, c’est plutôt son attitude controversée face aux Rockets qui a entraîné de vives réactions de la part des observateurs… et du public du Toyota Center.

Draymond Green tacle les chants insultants des fans de Houston

Dans tous les mauvais coups ces dernières heures — y compris ceux subis par ses coéquipiers, Draymond s’est attiré les foudres des fans adverses. Ces derniers ont ainsi fait part de leur ressentiment à travers un chant entonné à tue-tête et ouvertement injurieux à son égard. Chant qu’il s’est d’ailleurs assuré d’encourager par un geste de la main, lui qui apprécie toujours une telle défiance envers lui :

Publicité



Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’intérieur de Golden State a affirmé être resté de marbre durant cette séquence… dont il a critiqué le manque de singularité :

Draymond Green : Ça n’a rien d’original. J’ai déjà vécu ça et j’ai remporté un titre pendant que ça se produisait. Il ne faut pas voler ce qui appartient à d’autres. Ce chant revient à Boston, donc je n’y ai pas trop prêté attention cette fois-ci.

Publicité

Il est vrai que Dray avait déjà été victime de ce slogan durant les Finales 2022, à l’issue desquelles il avait toutefois soulevé le trophée Larry O’Brien. En attendant de savoir s’il connaîtra le même sort cette année, l’entraîneur des Dubs, Steve Kerr, a regretté l’utilisation d’un langage aussi grossier envers son joueur :

Steve Kerr : Ce n’est pas idéal quand un public chante ce genre de choses. (…)

Je préférerais que les fans utilisent un vocabulaire un peu plus sage et se souviennent que leur cible a des enfants. Je suis peut-être de la vieille école mais ce que j’aime, c’est avant tout quand les fans soutiennent leur équipe. S’ils veulent crier sur les adversaires, grand bien leur fasse, mais je trouve simplement que les termes employés ici sont un peu excessifs.

Publicité

Pris en grippe par le public de Houston ce mercredi, Draymond Green a dû avoir des impressions de déjà-vu. Il a dès lors adressé un clin d’œil aux fans de Boston, qui lui avaient réservé le même traitement pendant les Finales 2022… sans succès.

NBA 24/24

Les dernières actus