La National Basketball Referees Association a rapporté aujourd’hui que Danny Crawford avait décidé de mettre un terme à sa carrière d’arbitrage après 32 ans de loyaux services à la NBA.
Et c’est dont après plus de 2 300 matches, plus de 300 matches de Playoffs et 23 Finales NBA avec au moins un match de série de suite couverts que Crawford a choisi d’arrêter pour laisser sa place sous le maillot gris du corps arbitral.
Né à Chicago il y a 63 ans, il avait commencé par travailler dans les championnats lycéens. Et en 2016, il a été élu meilleur arbitre par les joueurs et les coaches, un sondage à l’initiative de Broderick Turner du Los Angeles Times dans le plus grand secret jusqu’à la fin du scrutin.
« Il a été dans la ligue depuis un bout de temps, et beaucoup de gars le respectent. Vous ne pouvez pas être trompés par lui. Maintenant est-ce qu’il a fait des erreurs? Oui. J’aime quand il va demander à une star de se la fermer. En même temps, il sait qu’il y a un ordre hiérarchique et il donne à certains joueurs plus de respect qu’à d’autres. Beaucoup de nouveaux arbitres sont terribles et les plus vieux arbitres ne vont pas vous parler. Mais Danny vous donne un juste milieu. » Un joueur NBA
Après cette distinction, il recevra un appel lui offrant une troisième opportunité de couvrir le All-Star Game. A cette occasion, il expliquera à K.C. Johnson du Chicago Tribune que c’était toujours un honneur d’être appelé, malgré la demande de certains joueurs et arbitres de pouvoir se reposer à cet instant de la saison.
« Tout le monde se tue à la tâche et veut du repos lors du All-Star week-end. Mais vous croisez aussi vos doigts en vous disant « Peut-être que je serais choisi pour le All-Star Game ». Quand vous recevez l’appel pour effectivement couvrir le match, vous trouvez ce nouveau souffle. Vous vous dites « Laissez-moi remettre de l’énergie », car c’est un match cool. »
Il est fort probable de le retrouver au Hall of Fame, aux côtés de 16 autres anciens arbitres.
Source : The Bleacher Report