NBA – Giannis et Wemby réunis aux Spurs ? Un célèbre journaliste US se prend à rêver !

NBA Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Simples spectateurs des playoffs, les Spurs pourraient néanmoins profiter des déboires qu’y rencontrent certaines équipes. Et notamment de ceux des Bucks en récupérant Giannis Antetokounmpo cet été, ce qui fait déjà saliver un analyste américain réputé.

Publicité

À choisir, ils auraient très certainement préféré jouer un rôle d’acteurs à ce stade de la saison. Or, les Spurs ont dû se résigner à simplement observer le déroulement des playoffs. Treizièmes à l’Ouest, ils n’ont dès lors pas obtenu de ticket pour y participer et peuvent dès à présent se tourner vers l’avenir. C’est d’ailleurs ce qu’a déjà dû faire leur front office, appelé à animer le marché des transferts cet été.

Car oui, après avoir déjà attiré De’Aaron Fox dans leurs filets en marge de la trade deadline, les dirigeants de San Antonio ne manquent pas d’assets à échanger pendant l’intersaison. C’est donc assez logiquement que la franchise se retrouve au cœur de nombreuses rumeurs impliquant de gros noms. Cela implique notamment le dossier agité concernant Kevin Durant, mais aussi celui de Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Nick Wright emballé par la potentielle arrivée de Giannis aux Spurs

Irréprochable sur le plan individuel, Giannis voit cependant ses Bucks être menés 0-2 par Indiana et plus que jamais dos au mur. Sa saison pourrait dès lors une fois encore se conclure prématurément et faire germer des envies de départ chez lui. Certains y voient ainsi une aubaine pour les Spurs et ont déjà imaginé comment ces derniers pourraient le recruter. Cela a par exemple été le cas de Nick Wright dans First Things First :



Nick Wright : Voir Giannis débarquer aux Rockets pourrait faire sens s’ils ne vont pas loin dans ces playoffs. Mais il y a une autre équipe texane qui pourrait aussi l’attirer, et je vous laisse me dire ce que vous pensez de ce trade.

Emballé par la perspective de voir le Grec débarquer à San Antonio, le journaliste américain a imaginé son propre échange permettant à ce scénario de se matérialiser :

Publicité

  • Les San Antonio Spurs reçoivent : Giannis Antetokounmpo
  • Les Milwaukee Bucks reçoivent : Stephon Castle, Keldon Johnson, Harrison Barnes, 1st Round Pick 2027 (Atlanta), 1st Round Pick 2027 (Chicago), 1st Round Pick 2028 (Boston), 1st Round Pick 2030 (Dallas), 1st Round Pick 2030 (Minnesota)

Un deal qui s’avérerait selon lui gagnant-gagnant et qui apparait donc suffisamment crédible à ses yeux pour voir le jour dans les semaines à venir :

Nick Wright : Ça permettrait aux Spurs de réunir Giannis et Wemby tout en conservant De’Aaron Fox et Devin Vassell. Et tout ça, en restant dans les limites du salary cap. Pendant ce temps, Milwaukee repart à zéro avec le Rookie de l’Année dans ses rangs et une flopée de choix de premier tour.

Publicité

À l’instar de nombreux fans des Spurs, Nick Wright verrait bien la franchise texane faire un nouveau gros coup sur le marché et boucler l’arrivée de Giannis Antetokounmpo. Cela devrait quoi qu’il en soit dépendre du sort des Bucks dans leur série contre Indiana.

Déclarations Giannis Antetokounmpo NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus