Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Warriors ont largement perdu contre les Rockets ce mercredi soir, la franchise sait que la suite de la série pourrait être difficile. Jimmy Butler s’est blessé et il va passer des examens rapidement pour en savoir plus.
Ça se complique déjà pour les Warriors, qui avaient dominé les Rockets dans le Game 1. Mais les hommes de Steve Kerr n’ont pas réussi à rééditer leur exploit ce mercredi soir, la faute à un Stephen Curry un peu moins flamboyant que d’habitude. Il faut dire que du côté des Dubs, Jimmy Butler s’est blessé dans cette partie.
Si important depuis son arrivée en trade, Butler a rapidement changé la donne chez les Warriors. Son énergie est contagieuse et sa facilité à apporter dans tous les secteurs de jeu a permis de libérer certains joueurs, dont Curry. L’impact a été immédiat alors en cas d’absence, vous imaginez bien que les supporters sont inquiets.
Absence inévitable pour Jimmy Butler ?
Alors qu’est-il arrivé à Butler exactement ? Lors d’une bataille pour le rebond offensif, l’ancien du Heat a été fauché en plein air par Amen Thompson, menant à une chute très dangereuse. Le joueur est retombé en arrière, un peu comme Steph Curry il y a quelques semaines et il a dû rejoindre l’infirmerie. Golden State a confirmé qu’il ne reviendrait pas.
Jimmy Butler hit the ground hard after being undercut by Amen Thompson 😳 pic.twitter.com/Icd2wBF50U
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) April 24, 2025
Si on juge les images au ralenti, on dirait que Thompson a été légèrement poussé par son propre coéquipier, Steven Adams. Il semble en tout cas emporté dans son élan et n’a pas pu éviter Butler dans la foulée. Anthony Slater a donné des nouvelles sur Twitter.
Anthony Slater : « Une IRM est planifiée pour Jimmy Butler selon des sources pour demain. Les Warriors ont déjà dû gérer des contusions pelviennes dans le passé, notamment pour Steph Curry, qui a manqué 2 matchs et Kuminga, qui a manqué une rencontre. Il fallait ensuite mieux gérer la douleur. »
Vu qu’il a mis du temps à se relever, il est tout à fait possible que Jimmy Butler manque des rencontres avec les Warriors. Les résultats de ce jeudi permettront d’en apprendre plus sur la santé du joueur.