NBA – Kevin Durant aux Spurs ? La rumeur continue d’enfler !

Victor Wembanyama et Kevin Durant
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

On ne sait pas encore où jouera Kevin Durant la saison prochaine, mais les Spurs continuent d’être cités pour l’accueillir. La dernière rumeur en date, via un insider réputé, confirme d’ailleurs cette possibilité.

Publicité

Avec une saison complètement ratée, il est évident désormais que les Suns vont procéder à pas mal de changements dans les semaines à venir. Sans avoir besoin d’insiders pour le savoir, c’est le propriétaire en personne qui a annoncé la couleur lors d’une conférence de presse : nous sommes à l’aube d’importantes modifications en Arizona.

La première a déjà eu lieu récemment avec le licenciement de Mike Budenholzer. Il n’est pas responsable du roster mal équilibré, mais l’entraîneur n’avait pas le soutien des joueurs et il aurait eu quelques décisions en coulisses qui ont agacé du monde. Tout comme le coach, Bradley Beal devrait lui aussi être envoyé loin de Phoenix.

Publicité

Kevin Durant et Victor Wembanyama bientôt coéquipiers ?

Dans le scénario idéal, il est tradé en échange de quelques atouts, mais Beal devrait être coupé. Kevin Durant devrait quant à lui rapporter des tours de draft, sauf que le joueur aura aussi bientôt 37 ans. Tout dépendra des équipes intéressées, ainsi que l’issue des playoffs à venir selon l’insider Marc Stein. Il explique notamment que 4 franchises reviennent avec insistance.



Parmi elles ? Oui, les Spurs, qui lorgnent sur Durant depuis quelques mois désormais. Un intérêt a été confirmé pour février, mais la franchise n’a jamais souhaité aller plus loin. Ça sera peut-être autre chose durant l’été, bien qu’il faudra se méfier. Les deux autres franchises pourraient être agressives si les playoffs se terminent mal.

Publicité

Marc Stein : « Minnesota, New York, Miami et San Antonio sont citées le plus souvent comme prétendants pour Kevin Durant. Des sources de la ligue indiquent cependant que les Wolves et les Knicks pourraient être les plus insistants en fonction de l’issue des playoffs. Je ne m’attends pas à ce que les Rockets rejoignent ce groupe. »

Les Spurs ne semblent pas être les favoris, surtout sans playoffs, mais impossible de dire jamais. Le joueur ferait du bien à la franchise texane, bien que la trajectoire ne semble pas être la même. KD veut une nouvelle bague tandis que San Antonio en est loin actuellement.

Publicité

Kevin Durant chez les Spurs, ça reste une possibilité avant la prochaine campagne. Mais rien n’est fait à ce stade, surtout avec une concurrence déjà importante. Les supporters sont prévenus, même si cette arrivée fait débat.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs

Les dernières actus