Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Rudy Gobert a passé une sale soirée contre les Lakers avec la défaite et de mauvaises performances défensives contre Luka Doncic. Après la partie, DeMarcus Cousins s’en est pris au Français et pas avec légèreté.
Minnesota n’a pas réussi à créer une seconde fois la surprise. La franchise a perdu contre les Lakers ce mardi soir, et ce malgré un joli quatrième quart-temps. En face, Luka Doncic a rapidement fait la différence et cela change tout, notamment pour la suite de cette série. Il a notamment réalisé un super move sur Rudy Gobert.
Pour le Français, disons que c’est un peu compliqué. Sa défense reste très importante à l’image du Game 1, mais il a été dépassé sur plusieurs actions dans ce Game 2. Est-ce que Chris Finch va devoir placer un Naz Reid en pivot pour tenter une autre stratégie ? Pas impossible pour les deux matchs à venir à Minnesota.
Rudy Gobert encore moqué par un ancien joueur
Mais comme vous l’imaginez, les réactions sont plutôt contrastées au sujet de Gobert et de ses performances. Certains estiment que sa défense est trop importante, tandis que d’autres pensent que les Wolves peuvent mieux se débrouiller sans lui (en tout cas dans cette série). Et manifestement, DeMarcus Cousins le pense.
En début de semaine, The Athletic a sorti un sondage auprès des joueurs, qui ont pu répondre à diverses questions dont celle-ci : qui est le joueur le plus surcoté de la NBA ? Gobert n’est pas en tête, mais il est tout de même en deuxième position. Cousins s’est donc servi de cet argument pour tacler un peu plus le quadruple DPOY.
DeMarcus Cousins : « Mon problème avec cette liste est qu’il y a des gars comme Trae Young et Giannis Antetokounmpo dessus. Je ne suis pas d’accord avec le fait que Tyrese Haliburton soit le numéro 1. Le plus surcoté, c’est Rudy sérieusement. C’est plutôt simple à comprendre. Tu ne peux pas être quadruple DPOY et te faire dégager du parquet. »
Un sacré tacle pour Gobert même si ce n’est pas le premier, ni le dernier. Le Français devra répondre sur le parquet évidemment, bien qu’il faut reconnaître que son Game 2 a soulevé des lacunes. Les Lakers pourraient encore en profiter pour la suite de cette série.
Rudy Gobert surcoté ? Oui pour DeMarcus Cousins, qui ne comprend pas comment un DPOY peut être dégagé du parquet à cause… de sa défense. En voilà une déclaration qui va forcément faire du bruit.