En Italie depuis 5 ans, Pierre Kalulu dévoile ce qui lui manque le plus en France : « Ici, ils n’ont pas cette culture »

Pierre Kalulu, défenseur de la Juventus
Canal+ (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Formé en France, c’est du côté de la Serie A que Pierre Kalulu a découvert le monde professionnel et qu’il s’est fait une place parmi les meilleurs défenseurs d’Europe. Il vient de dévoiler ce qui lui manquait le plus dans l’Hexagone.

Publicité

Si la science affirme que le talent n’est pas héréditaire, des familles font tout pour prouver le contraire, et plus particulièrement dans le monde du sport. Par exemple, Lilian Thuram, champion du monde avec l’équipe de France en 1998, voit aujourd’hui ses deux fils réussir au plus haut niveau. Marcus est à l’Inter et avec les Bleus, Khéphren à la Juventus.

Ce dernier côtoie d’ailleurs un autre talent issu d’une famille unique. Pierre Kalulu fait effectivement partie d’une fratrie de 4, où tous sont footballeurs professionnels. Formé pendant 10 ans à l’Olympique Lyonnais, c’est avec le Milan AC que le polyvalent défenseur a découvert le haut niveau. Il s’est rapidement imposé comme une référence en Serie A.

Publicité

Pierre Kalulu dévoile son plus grand regret en Italie

Champion d’Italie en 2022 et transféré à la Juve l’été dernier, Pierre Kalulu devrait faire une bonne partie de sa carrière de l’autre côté des Alpes, où il se plait particulièrement. Enfin, tout n’est pas parfait au quotidien, notamment parce qu’il ne peut pas vivre sa passion pour le cinéma pleinement. Il s’est exprimé au micro de Canal+ :



C’est mon grand frère Aldo qui m’a passé cette passion pour le cinéma. Quand tu es petit, tu veux trainer avec ton grand frère. Tu le suis au cinéma, tu regardes toujours plus de films, tu vois que ça t’intéresse aussi. Quand j’étais en France, j’avais vraiment pris goût au fait d’aller au ciné. Ne pas aller dans les salles, c’est une chose qui me manque en Italie. Ils n’ont pas cette culture.

Publicité

En France, les salles sont vraiment excellentes. Quand je dis à mes coéquipiers que je vais au cinéma seul, ils ne comprennent pas forcément pourquoi. C’est là que j’ai compris que quelque chose clochait. Moi, je ne vois pas le problème. La vraie passion, c’est quand les autres ne te comprennent plus. J’ai atteint ce niveau avec le cinéma.

Depuis qu’il est en Italie, Pierre Kalulu ne peut plus forcément aller au cinéma comme il l’entend. Pas parce qu’il est trop connu pour être tranquille, même si cela doit jouer un rôle, mais surtout parce que la qualité des salles obscures n’est pas la même chez nos voisins transalpins. Il doit donc se contenter d’assouvir sa passion chez lui, ce qui n’a pas la même saveur.

Publicité

Installé en Italie depuis déjà 5 ans, Pierre Kalulu a tout de même quelques regrets au quotidien. Par exemple, le fait que les salles de cinéma ne soient pas de bonne qualité l’empêche de voir les derniers films dans de bonnes conditions.

Multisports

Les dernières actus