NBA – L’énorme trade à 4 joueurs qui réunirait Trae Young avec Victor Wembanyama aux Spurs

Trae Young et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Spurs devraient être actifs sur le marché cet été et qui sait, on assisterait peut-être à un énorme transfert afin de renforcer l’effectif autour de Victor Wembanyama. Une piste assez étonnante mène ainsi à Atlanta et… Trae Young, à travers un échange XXL.

Publicité

La deuxième moitié de saison a douché les espoirs de la franchise, notamment en raison des passages à l’infirmerie de Victor Wembanyama et De’Aaron Fox. Il faut d’ailleurs espérer que le Français se remette totalement de sa thrombose veineuse profonde, en attendant de voir si Gregg Popovich pourra retourner sur le banc en 2025-26… malgré tout cela, il y a pourtant des raisons d’être très optimiste pour les Spurs.

Déjà et alors que leur superstar a été déclarée out dès la mi-février, les Texans ont terminé avec 12 victoires de plus que l’an passé et ont même été à la bataille pour le Play-In pendant plusieurs mois. Ensuite et c’est le plus important, les fondations pour leur renouveau sont déjà là avec un Wembanyama qui s’est d’ores et déjà imposé en franchise player, ainsi que De’Aaron Fox qui devrait être son lieutenant attitré.

Publicité

Trae Young aux Spurs avec Wembanyama ? Le scénario fou suggéré

Depuis l’arrivé de l’ancien des Kings à la deadline, on se dit d’ailleurs que la mène ne devrait plus trop être dans les préoccupations de la franchise. Ce qui n’empêche pourtant pas les observateurs américains de voir San Antonio tenter un nouveau gros coup à ce poste pendant l’intersaison à venir, à l’image de ClutchPoints. Le célèbre site sportif a ainsi imaginé un échange impliquant les Hawks… et un certain Trae Young.



  • Les Hawks reçoivent : Harrison Barnes, Keldon Johnson, Blake Wesley, deux choix du premier tour 2025 (dont un appartenant à Atlanta) et deux choix du premier tour en 2027 et 2029
  • Les Spurs reçoivent : Trae Young

Publicité

Le scénario imaginé par ClutchPoints est le suivant : Fox ayant prouvé qu’il savait jouer aux côtés d’un autre meneur comme Chris Paul par exemple, l’idée serait d’en faire de même avec un Ice Trae qui en a peut-être marre d’Atlanta. Wemby se retrouverait dès lors avec deux joueurs monstrueux sur le plan offensif qui n’auraient aucun mal à lui filer le ballon pour scorer, tout en affichant une certaine complémentarité :

Un Big Three composé de Wembanyama, Fox et Young serait presque inarrêtable, en particulier grâce au spacing qu’ils offrent tous les trois. Certains fans craindraient qu’il n’y ait pas assez de tirs pour tout le monde, comme ce fut le cas avec les Phoenix Suns ces dernières années, mais Fox et Young sont tous les deux de gros passeurs. En outre, Wembanyama serait en mesure de couvrir la plus grande faiblesse de Young : la défense.

Publicité

Les Spurs ont déjà un meneur d’élite avec De’Aaron Fox, recruter Trae Young et plus globalement un poste 1 titulaire n’est donc plus dans leurs priorités. Mais qui sait, peut-être bien qu’on assistera à un véritable tremblement de terre à San Antonio cet été…

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus