Par Rédaction | Sport
Rudy Gobert est une figure qui divise en NBA, entre ceux qui perçoivent son importance dans le jeu et ceux qui ne comprennent toujours pas ses quatre titres de DPOY. Cela se ressent dans l’image qu’ont les autres joueurs de lui.
Ce n’est pas un secret, malgré son palmarès impressionnant et le fait que ses équipes soient toujours crédibles dans la course au titre, Rudy Gobert n’est pas le joueur le plus respecté aux États-Unis. Les fans ont du mal à comprendre comment il a pu décrocher 4 titres de DPOY, alors même que de nombreux highlights le montrent se faire malmener par Luka Doncic ou d’autres meneurs.
D’ailleurs, lors du premier match de la série entre les Timberwolves et les Lakers, à la Crypto.com Arena, Anthony Edwards a dû défendre son coéquipier face à des spectateurs virulents à son égard. L’arrière n’a pas manqué de rappeler aux tribunes que Rudy Gobert avait déjà empoché près de 300 millions de dollars en carrière, preuve de son importance.
Rudy Gobert perd un titre peu prestigieux
Bref, comme chaque fin de saison régulière, le média The Athletic a lancé son traditionnel sondage réalisé auprès des joueurs. Plusieurs questions ont été posées à 90 talents anonymes, dont une sur le joueur le plus surcoté de la ligue. Rudy Gobert, multiple lauréat, a été dépassé par un meneur de la conférence Est.
NBA players voted Tyrese Haliburton as the league’s most overrated player
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 22, 2025
(Via @TheAthletic ) pic.twitter.com/ZBUWM3rCSP
Les joueurs NBA ont élu Tyrese Haliburton joueur le plus surcoté de la ligue.
La saison passée, Rudy Gobert était en tête de ce même classement alors que les Timberwolves étaient l’une des meilleures équipes de NBA. Peut-être parce qu’il était moins regardé, ou qu’il n’a pas été élu DPOY, le Français laisse sa place à Tyrese Haliburton, très décevant avec les Pacers. Comme toujours, ce classement a entrainé de nombreuses réactions :
@FreeAgen_ : L’irrespect envers Rudy Gobert a assez duré
@jbondwagon : Comment Tyrese Haliburton peut être plus surcoté qu’un gars qui s’appelle Rudy Gobert ? 💀
@_GunnerEddie : Chaque année, Trae Young et Rudy Gobert sont sur la liste 😭
Aux yeux de ses collègues, ou du moins de ce petit échantillon, Rudy Gobert n’est plus le joueur le plus surcoté de NBA. Ce titre revient désormais à Tyrese Haliburton, qui aura l’occasion de faire mentir tout le monde avec une belle campagne de playoffs.