Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Larges vainqueurs du premier match de leur série face aux Lakers, les Timberwolves ont pu s’en donner à cœur joie au moment de chambrer le public de la Crypto.com Arena. Et notamment Anthony Edwards, qui s’est fendu de propos viraux au sujet de Rudy Gobert.
Leur campagne de playoffs pouvait-elle débuter d’une meilleure façon ? Nul doute que les Timberwolves auraient en tout cas signé pour une telle entame. En déplacement à Los Angeles pour leur premier affrontement face aux Lakers, samedi, ils n’ont eu aucun mal à dompter l’ambiance qui régnait dans la Crypto.com Arena (117-95). Ambiance dont Anthony Edwards s’est d’ailleurs moqué après coup… mais pas que.
Devant les fans des Lakers, Anthony Edwards défend Rudy Gobert
Grand artisan de ce succès avec 22 points, 8 rebonds et 9 passes décisives, Edwards a également pu compter sur son supporting cast durant ce Game 1. Rudy Gobert a par exemple été salué pour sa contribution sur les réseaux sociaux, mais n’a pas échappé aux attaques verbales de quelques spectateurs adverses. Son jeune leader a dès lors pris sa défense au sortir d’un temps mort dans le 3ème quart-temps :
DAWG ANTHONY EDWARDS DON’T CARE AT ALL LMAOO
— Hater Report (@HaterReport_) April 21, 2025
To heckling Lakers fans:
“He got 200 million.”
“My d*ck bigger than yours.”
😭😭
pic.twitter.com/Y5FSwfqxbR
Anthony Edwards : Rudy a 200 millions de dollars dans son compte en banque ! 200 millions ! Il en a 200 ! 200 millions !
Déterminé à protéger son coéquipier face aux critiques qu’il pouvait recevoir, l’ailier-star des Wolves a toutefois été corrigé par Rudy, dont les économies s’avèreraient en réalité supérieures. Qu’à cela ne tienne, il s’est repris dans la foulée :
Anthony Edwards : Il en a même 300 millions !
De quoi rendre Donte DiVincenzo, installé à ses côtés sur la table de marque, hilare. Ant’, lui, n’en avait cependant pas fini avec sa prise de bec. Face au répondant de son ou ses interlocuteur(s), il s’est fendu d’une dernière punchline… dont il a le secret :
Anthony Edwards : Et ma b*** est plus grosse que la tienne ! Elle est plus grosse que la tienne mon gars !
À noter que cet échange fleuri n’a pas eu d’impact sur l’issue de la rencontre, même si son protagoniste est par la suite resté maladroit au niveau du tir (2/7, 1/4 à 3 points). Attention dès lors à ne pas tomber dans ce piège de la provocation lors du Game 2, qui aura lieu ce mardi soir à L.A.
Fervent défenseur et soutien de Rudy Gobert, Anthony Edwards ne risquait pas de le laisser subir les critiques de fans des Lakers durant le Game 1. Il a donc répondu à ces derniers… à sa manière, avant de quitter la Crypto.com Arena avec une belle victoire.