NBA – Après la défaite, le fail monumental d’une star des Nuggets agace : « Il leur a coûté le match »

NBA Aaron Gordon aux Nuggets
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que Denver menait suite au Game 1, Nikola Jokic et consorts ont vu les Clippers recoller au score en emportant le Game 2. Aaron Gordon a notamment subi les foudres des supporters après une action complètement ratée dans le money time…

Publicité

Décidément, cette série s’annonce particulièrement serrée. Dès le Game 1, on avait compris que les Nuggets et les Clippers allaient se livrer une bataille extrêmement rude. Il avait d’ailleurs fallu une prolongation pour départager les deux franchises, la première citée s’imposant afin de prendre la mène. Mais ça n’aura pas duré longtemps.

En effet, les Californiens se sont immédiatement rebiffés et se sont imposés dans la deuxième match cette nuit, récupérant l’avantage du terrain au passage. Là encore, cela s’est joué à une possession d’écart (105-102) et les hommes de Tyronn Lue ont fait preuve d’un sang-froid impressionnant dans le money time, bien guidés par un Kawhi Leonard qui a marché sur l’eau avec 39 points à un incroyable 15/19 de réussite au tir.

Publicité

L’énorme bourde d’Aaron Gordon dans le money time

En face en revanche, ce fut la soupe à la grimace pour les champions 2023. Certes auteur d’un nouveau triple-double (26 points, 12 rebonds et 10 passes à 50% au tir), Nikola Jokic n’a pas autant pesé sur le match qu’à son habitude et s’est montré dispendieux avec la gonfle (sept pertes de balle). Mais pas autant qu’Aaron Gordon à priori, qui s’est rendu coupable du raté de la soirée avec cette « tentative » de dunk dans le money time :



Publicité

Pas très en réussite sur cette rencontre (14 points à 5/13 au tir), l’ancien du Magic se sentait peut-être pressé par le temps alors qu’il avait récupéré le ballon avec deux secondes restantes dans la possession. Il n’empêche que ce dunk aurait apporté des points très importants à sa franchise en toute fin de match. De quoi faire rager les fans :

@PrizePicks : TU AS DEUX MAINS SERS-TOI EN

@TheRealEvanHale : Peut-être qu’il y a une raison pour laquelle il n’a jamais remporté de concours de dunks

@JTSPECTOR : Ce raté leur a plus ou moins coûté le match

@MauUprising : Tu ne peux louper des paniers tout cuits comme ça

Publicité

Les Nuggets ont un peu craqué en fin de match, à l’image de ce dunk complètement foirée d’Aaron Gordon. À eux de récupérer l’avantage du terrain perdu et ça passe par une copie impeccable à Los Angeles, où ils joueront les deux matchs à venir.

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actus