Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Nico Harrison discutait avec les médias pour la dernière fois de la saison ce lundi, un exercice où il ne semble toujours pas doué. Sa nouvelle phrase sur Luka Doncic lui vaut déjà de grandes moqueries sur les réseaux sociaux.
Les Mavericks ayant perdu contre les Grizzlies la semaine passée, la franchise est éliminée et peut désormais se focaliser sur l’été à venir. Ils tenteront à nouveau de se renforcer et de miser avant tout sur la défense. Après tout, et pour Nico Harrison le GM, c’est ce qui permet de « gagner des titres ». Il l’a d’ailleurs répété dès la première minute de sa conférence ce lundi.
C’est la phrase préférée de Harrison, au point où même les journalistes sont agacés de l’entendre. L’intéressé pense que tout miser sur la défense est le meilleur moyen de gagner, lui qui donne rendez-vous à ses détracteurs l’an prochain pour voir Dallas jouer le titre. Et il a dit beaucoup de choses lors de sa dernière réunion de la saison.
Nico Harrison moqué pour sa sortie sur Luka Doncic
Déjà devant quelques médias la semaine dernière, Harrison a dû recommencer avec la traditionnelle conférence de presse de fin de saison, obligatoire pour tout le monde via la NBA. Mais ça c’est encore plutôt mal passé, avec des explications douteuses et qui n’ont convaincu personne. Les supporters demeurent inquiets pour la suite.
Harrison possède après tout une mauvaise réputation avec le trade de Doncic, mais n’oublions pas son exploit d’avoir ruiné l’arrivée de Stephen Curry chez Nike il y a fort longtemps. Cela en dit long sur lui. Ce lundi, le GM a sorti une autre phrase lunaire sur Luka :
Nico Harrison sur Luka Doncic : « Je savais que Luka était important pour les fans. (Mais) je ne savais pas que c’était à ce point. »
Il y a littéralement un jour spécial pour Luka dans le Texas, alors comment est-il possible d’ignorer cela ? Il se dit d’ailleurs en coulisses que le propriétaire, Patrick Dumont, est en colère contre Harrison, lui qui ne se doutait pas de la répercussion du trade sur les fans.
Le GM a clairement fait une erreur et pas la peine de se méprendre : c’est loin d’être terminé pour lui.
@AidanLaPorta69 : « Tu dois avoir le talent d’un gamin de 7 ans pour ne pas savoir ça. »
@soxicide : « Je ne sais pas comment un GM peut admettre ça et ne pas être viré immédiatement. »
@LALMuse : « Il doit troller c’est pas possible. »
Nico Harrison est décidément un personnage très douteux depuis ses grosses décisions aux Mavericks. Entre le trade de Luka Doncic et ses autres décisions en interne, il y a de quoi être inquiet pour la suite.