Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Décidément, Nico Harrison continue d’être moqué par une bonne partie de la NBA. Alors que les fans enchaînent les critiques, Charles Barkley est dans leur camp. Il pense même que le GM doit se taire.
En l’espace d’une semaine, Nico Harrison vient d’enchaîner deux conférences de presse. La première a eu lieu avec quelques médias à peine afin d’avoir une discussion plus privée, et ça s’est mal passé avec les journalistes. Harrison a répété la même phrase en boucle et certains ont pensé à partir devant un homme qui refusait de reconnaître ses torts.
Et puis il y a eu la rencontre de fin de saison avec les médias, qui concerne membres du front office et joueurs. Là encore, Harrison n’a pas vraiment brillé. Il a évité les questions le mettant dans l’embarras et n’a rassuré personne avec ses justifications. Il ne fait aucun doute que le GM n’est clairement pas doué pour discuter avec les médias.
Nico Harrison moqué par Charles Barkley
Voilà pourquoi il a sans doute évité les journalistes pendant des mois après le trade de Doncic. Il est persuadé d’avoir fait le bon choix et pourtant, il est incapable d’expliquer vraiment pourquoi ou de convaincre les fans. Beaucoup demandent aujourd’hui sa démission et peut-être que Charles Barkley en fait partie.
Parce que non, les fans ne sont pas les seuls à avoir une piètre opinion du GM des Mavericks. C’est aussi le cas de Barkley, qui a pris quelques instants dans son émission sur TNT pour critiquer Harrison et lui demander… de se taire. Parler aux médias et se justifier, ce n’est clairement pas pour lui. Et on comprend pourquoi.
Charles Barkley sur Nico Harrison : « Écoute mec, je te considère comme un ami. Je te souhaite le meilleur et je trouve que tu as fait un gros boulot avec les Mavs l’an dernier. Mais s’il te plaît, il faut que tu arrêtes de faire des conférences de presse. Je ne sais pas ce que tu essaies de faire. J’ai de la sympathie pour toi, mais je n’ai aucune idée de ce que tu fais. »
« Cette guerre est perdue pour toi, arrête de forcer. J’espère que tu garderas ton boulot, que cette équipe sera en bonne santé, mais il faut que tu arrêtes avec les interviews. »
Personne ne comprend le discours de Nico Harrison, qui n’arrive clairement pas à se justifier ou convaincre qui que ce soit concernant ses choix. Espérons que l’été lui fasse du bien.
Pour Charles Barkley, Nico Harrison doit arrêter de parler aux médias, lui qui ne fait que s’enfoncer au fil des jours. L’été lui permettra de se faire discret, bien que les fans persistent : il doit être licencié dans les plus brefs délais.