Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Kevin Durant sera très courtisé cet été par les franchises, mais sa destination finale reste pour le moment inconnue. Et après un match de playoffs, ce journaliste explique que le Slim Reaper doit rejoindre cette équipe de l’Ouest.
On ne sait pas encore quand exactement, cependant, tout porte à croire que Kevin Durant va quitter les Suns dans les prochains mois. Sa campagne s’est très mal passée et vu l’issue avec Phoenix, un grand ménage est prévu dans le roster. Durant va partir oui, tout comme Bradley Beal, qui n’a jamais su trouver sa place depuis son trade.
Le cas le plus intéressant reste évidemment celui de KD. Car malgré ses 37 ans en septembre et un salaire important, on imagine que les équipes seront nombreuses à prendre des renseignements concernant sa disponibilité. À ce jour, les Wolves, les Spurs, les Rockets ou le Heat font le plus de bruit chez les journalistes.
Une franchise parfaite pour Kevin Durant ?
San Antonio pourrait passer à l’action pour aider Victor Wembanyama, mais la franchise est loin de pouvoir remporter le championnat aujourd’hui. Les Wolves et le Heat veulent franchir un cap, tout comme les Rockets. On peut d’ailleurs penser que la franchise texane est la mieux placée aujourd’hui pour passer à l’action.
Car avec les premiers tours des Suns à disposition, Houston possède plusieurs atouts de choix pour Phoenix. Il y a aussi le fait que le match contre Golden State ce dimanche, à l’occasion du Game 1 des playoffs, a rappelé que la franchise manque d’une vraie solution offensive lors des grands moments. Et qui d’autre que Durant pour combler ce vide ?
@esidery : « L’attaque des Rockets sur mi-terrain était absolument atroce dans ce Game 1 contre les Warriors. Houston n’a pas de vraie option numéro 1 pour son attaque, alors les Warriors ont facilement pu prendre le meilleur sur leur système. Un parfait exemple pour expliquer pourquoi les Rockets doivent faire un échange avec les Suns cet été pour Kevin Durant. »
Pour l’heure, les Rockets n’ont perdu que le premier match contre les Warriors, on imagine donc que personne n’a envie de paniquer. Mais si la série tourne court, et avec un jeune roster, Houston voudra sans doute être agressif. De quoi amplifier les rumeurs avec KD.
Kevin Durant pourrait bien atterrir chez les Rockets, surtout si la franchise prend l’eau contre les Warriors dans ce premier tour des playoffs. Le futur du Slim Reaper devrait directement être influencé par l’évolution de la postseason.