NBA – Malgré la victoire, vive polémique pour les Warriors en playoffs !

NBA Jonathan Kuminga cash sur la polémique
Rawel Visual / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Warriors ont débuté leur série contre les Rockets par une belle victoire grâce à un énorme Stephen Curry. Mais une décision de Steve Kerr n’a pas tardé à faire polémique, créant la colère des supporters.

Publicité

Avec un Stephen Curry impressionnant avec 31 points, les Warriors ont débuté leur série contre les Rockets avec une victoire, 95-85. Ce n’était pas simple, mais les hommes de Steve Kerr ont fait le boulot. Houston a rapidement montré des lacunes importantes en attaque, preuve qu’il faudra peut-être recruter cet été.

La soirée reste belle pour Golden State, qui pourrait faire le break avant de repartir à la maison pour la suite de cette série. Mais comme Lakers/Wolves ce samedi soir, rien n’est encore fait à ce stade. Il faut dire que Kerr a fait un choix encore très polémique dans cette partie, avec la mise sur le banc de Jonathan Kuminga.

Publicité

Départ inévitable chez les Warriors

Important en début de saison, Kuminga continue d’être snobé par le staff. Il n’avait pas joué le dernier match de saison régulière contre les Clippers (afin de se qualifier directement pour les playoffs), et Kerr ne compte toujours pas sur lui aujourd’hui. Il n’a pas joué une seule minute contre Houston ce dimanche soir.



Pas de blessure si jamais ou autre, mais une simple décision du coach. Cependant, il pourrait avoir des minutes dans le futur :

Anthony Slater : « Jonathan Kuminga ne jouera pas dans ce Game 1 contre les Rockets et ne fait pas partie de la rotation à l’heure actuelle. Il est considéré comme un possible ajustement pour un match ou le reste de la série. »

Publicité

Kuminga est donc considéré comme un simple plan de secours à l’heure actuelle. Voilà comment briser la relation entre le joueur et la franchise, surtout qu’il sera agent libre cet été et pourrait signer pour une autre organisation.

Alors sur les réseaux sociaux, on peut vous dire que beaucoup en veulent à Kerr et le reste du staff. Les Dubs pourraient encore perdre un joueur sans rien en retour.

@LosSoWavyy : « C’est totalement bête. Je comprends pourquoi Kerr fait ça, mais c’est un problème surtout dans cette série. »

@C_Reilly5 : « C’est leur 5ème meilleur joueur. »

@ITSDAFANTA : « Kuminga mérite mieux que tout ça. Steve Kerr ruine sa carrière depuis qu’il est chez les Warriors. »

Publicité

Encore snobé par les Warriors, Jonathan Kuminga n’est clairement pas considéré comme un joueur important. Et avec son statut d’agent libre, difficile de l’imaginer continuer encore un peu plus longtemps à Golden State.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus