Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Anthony Edwards est satisfait de la victoire des Wolves dans le Game 1, même s’il sait que rien n’est fait dans cette série. Après la rencontre cependant, il a fait un commentaire très intéressant sur l’ambiance.
Les Wolves ont surpassé les Lakers dans presque tous les compartiments du jeu pour le Game 1 de leur série. L’adresse à trois points était nettement supérieure, l’intensité physique ou les efforts : Minnesota a compris que les playoffs avaient commencé, pas les Angelinos. Mais le Game 2 devrait sans doute être différent à ce niveau.
Les hommes de JJ Redick espèrent surtout compter sur le soutien des supporters. Car sur les réseaux sociaux, certaines personnes n’ont pas hésité à pointer du doigt une ambiance assez faible, surtout dès le moment où les Wolves ont commencé à prendre le meilleur. Et il faut croire qu’Anthony Edwards n’a pas été impressionné de son côté.
Anthony Edwards se moque de l’ambiance
Alors que l’ambiance est censée être un avantage, surtout en playoffs, il faut croire que les joueurs n’ont pas trop peur d’évoluer à Los Angeles pour le moment. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Edwards n’est pas impressionné de son côté. Il s’attend sans doute à beaucoup mieux une fois de retour à la maison.
Anthony Edwards sur l’ambiance à Crypto : « C’est facile… ce n’est vraiment rien. »
Simple mais efficace pour l’arrière des Wolves. Certaines personnes s’attendaient à mieux, surtout avec Luka Doncic et le fait que les playoffs débutent, mais ce n’était clairement pas au niveau. Tant mieux pour les Wolves, même si les Angelinos veulent un peu plus de bruit pour le Game 2.
@merkcitygod : « Les fans des Lakers sont nuls, voilà pourquoi ils n’ont aucun avantage quand ils jouent à la maison. Il faut être capable de gagner à l’extérieur. »
@ShyGuy9879 : « Parce que les fans des Lakers ne font plus aucun bruit si leur équipe n’est pas en train de mener. »
D’autres personnes ont rappelé très justement que le prix des tickets peut expliquer en partie cette ambiance. Tout le monde ne peut pas se permettre de voir les Lakers en saison régulière, alors autant vous dire que c’est encore le moins le cas quand les playoffs débutent. Sauf qu’en invitant des spectateurs et non des fans, c’est l’ambiance qui en paie le prix.
Triste ambiance pour les Lakers en playoffs ? Ce qui est sûr, c’est que les joueurs adverses ne sont pas vraiment impressionnés par ça quand ils débarquent à Los Angeles. Réaction attendue pour le Game 2 ?