NBA – Gros coup dur pour les Mavericks avec Kyrie Irving ?

Kyrie Irving sous le maillot des Mavericks
ESPN (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que les Mavericks ont l’espoir d’aller le plus loin possible cette saison, la prochaine campagne marquera le premier vrai test avec le retour de Kyrie Irving. Cependant, le meneur aura besoin de temps et ne sera pas disponible dès septembre…

Publicité

Les Mavericks ont perdu gros cette saison. Le départ de Luka Doncic, les blessures, dont celle de Kyrie Irving, tandis que l’arrivée d’Anthony Davis a apporté un peu de bonheur aux supporters. Mais pour ces derniers, pas question de pardonner à Nico Harrison, jugé comme responsable du déclin de la franchise et de ce qui arrive dernièrement.

Il y a presque un an, les Mavericks jouaient la grande finale contre les Celtics. Cette saison ? Ils seraient déjà heureux d’accéder au premier tour des playoffs. La blessure d’Irving a changé la donne à Dallas, elle qui a peut-être eu lieu à cause du départ de Doncic. On sait que le staff a demandé beaucoup au meneur, le faisant jouer presque 40 minutes par rencontre.

Publicité

Kyrie Irving encore très loin d’un retour

Et même si la franchise et le clan du joueur ont tenté de réfuter ces rumeurs, les médecins ont rappelé un fait essentiel : plus un joueur joue, enchaîne les matchs et sollicite ses muscles, plus il risque une blessure. C’est d’autant plus le cas avec Kyrie qui possède un passif chargé. Le résultat est sans appel et beaucoup se demandent quand il pourra revenir aujourd’hui.



Malheureusement, ça ne sera pas de suite. Certains espéraient peut-être que Kyrie revienne quelque part durant l’été mais on parle d’une blessure sérieuse au genou et au niveau des ligaments. Shams Charania a donné des nouvelles sur ESPN ce mercredi et confirme un fait simple : le meneur ne devrait pas revenir avant 2026.

Publicité

@ShamsCharania : « Le retour de Kyrie Irving, c’est la grande question à Dallas. Chez les Mavericks, il y a bon espoir que Kyrie jouera une bonne partie de la prochaine saison. Il y a de l’optimisme pour qu’il retrouve les parquets d’ici le mois de janvier. Mais avant ça, il a une option joueur à 44 millions. C’est la prochaine situation à gérer pour Nico Harrison et les Mavericks. »

Notez que les Mavs pourraient offrir un nouveau contrat à la place à Kyrie de trois saisons selon Shams. Le but serait simple : qu’il soit aligné avec les deals de Nico Harrison et Anthony Davis afin de mieux construire lors des années à venir. Mais malheureusement, son retour ne sera pas pour tout de suite.

Publicité

Les Mavericks voudront jouer le titre la saison prochaine, mais ils devront jouer une bonne partie de la saison régulière sans Kyrie Irving. Une première mauvaise nouvelle pour l’organisation, qui ne perd sans doute pas espoir.

Dallas Mavericks Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus