Ne cessant de dépasser les attentes depuis son arrivée dans la ligue, l’ailier grec a de nouveau fait parler son ambition.
Questionnée par le journaliste Jim Paschke pour Bucks TV, la pépite montante des Bucks en a profité pour vanter les qualités de ses deux coéquipiers, Malcolm Brogdon et Tony Snell, et de revenir sur l’élimination face aux Raptors lors des derniers playoffs. Mais il a surtout glissé une petite déclaration qui ne manquera pas de faire réagir. Alors que son interlocuteur lui avance qu’il ne pourra plus être M.I.P au vu de son nouveau statut de All-Star, un Giannis interloqué n’y va pas par quatre chemins dans sa réponse :
Je pourrais être MVP cette saison… Si je gagne le MVP, je peux être la meilleure progression.
Même si sa riposte, ornée d’un sourire en coin, semble teintée d’un léger second degré, il prétend tout de même pouvoir viser les deux récompenses pour la saison à venir. Auteur de 22.9pts, 8.8rbds, 5.4asts, 1.9blks, 1.6stls lors du dernier exercice (devenant seulement le 5e joueur de l’histoire à dominer les cinq catégories statistiques principales de son équipe sur une saison), The Greek Freak vise de nouveau une nette progression. Cela pourrait l’amener à atteindre les standards statistiques d’un joueur comme LeBron James, et, en cas de saison collective réussie des Bucks, faire de la récompense de MVP un objectif réalisable pour lui.