NBA – La boulette des Suns confirmée dans le dossier Kevin Durant : « Ils ont admis leur erreur »

Kevin Durant, légende NBA et joueur des Uns actuellement
Impaulsive (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

En voulant brûler les étapes et foncer vers le titre, les Suns font un peu n’importe quoi ces dernières années. On a pu le voir avec Kevin Durant, notamment lors de la deadline. La franchise s’en veut justement dans cet épisode.

Publicité

Les Suns veulent gagner le championnat, et rapidement. Voilà pourquoi ils ont récupéré Kevin Durant, ce qui était un bon move, et qu’ils ont négocié avec les Wizards pour Bradley Beal. Là par contre, on peut dire que c’était un immense fiasco quand on voit les performances de l’arrière au cours de la saison. L’intéressé devrait d’ailleurs être échangé ou coupé durant l’intersaison à venir.

Mais cela en dit long sur le bordel actuel qui règne en Arizona. Le propriétaire semble trop pressé et veut tout faire trop vite, pensant qu’aligner les talents dans un roster est suffisant pour remporter un championnat NBA. Et malgré l’échec cuisant des Suns dans cette campagne, ne comptez pas sur lui pour changer d’avis dans un futur proche.

Publicité

Les Suns reconnaissent leur bourde avec Kevin Durant

Voilà pourquoi les supporters sont toujours très inquiets pour le futur de cette organisation. Beaucoup craignent le pire et le feuilleton Durant en est le parfait exemple. Son départ se confirme dans les prochains mois, avec les Wolves, les Rockets, les Knicks ou encore les Spurs cités pour l’accueillir. Il faut dire que l’épisode de la deadline a laissé des traces.



En février dernier, rappelons que Durant était tout proche d’être envoyé vers les Warriors. Les Suns étaient proches d’avoir un deal en place avec le Heat et les Dubs pour un trade à 3 équipes, mais il est tombé à l’eau quand KD l’a appris. En coulisses, les Suns ont reconnu une erreur : ne pas avoir informé leur star des négociations en cours.

Publicité

@esidery : « Selon ESPN, les Suns ont admis en privé qu’ils ont commis une erreur en n’informant pas Kevin Durant qu’il allait être échangé à la deadline de février. Rich Kleiman et Durant vont rejoindre Phoenix cette semaine pour travailler sur son futur avec l’organisation dans l’immédiat. »

Les Suns étaient partants pour échanger Durant et lui apprendre au dernier moment. En voilà une idée risquée, mais la star a appris à l’arrivée les pourparlers, sans doute grâce aux insiders. Est-il possible de continuer à collaborer sainement après un tel fiasco ? Peu probable, même si KD a toujours été classe publiquement depuis cet épisode.

Publicité

Oui, les Suns ont fait une belle boulette dans le dossier Kevin Durant. Vouloir le trader est une chose, ne pas chercher à le prévenir en est une autre. Voilà qui devrait confirmer son départ potentiel pour cet été.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus