Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Malgré les doutes, malgré les critiques, les Mavericks sont toujours persuadés d’avoir fait le bon choix en échangeant Luka Doncic. Ils ont même trouvé la parfaite comparaison afin d’aider les fans à mieux comprendre. Mais c’est raté.
Les Mavericks ont choqué la NBA en février, quand la franchise a décidé d’échanger Luka Doncic contre Anthony Davis. Les Texans estiment que l’expérience, la défense et la mentalité de l’intérieur seront des atouts très précieux pour remporter le championnat NBA. Mais vu les réactions, on ne peut pas dire que beaucoup sont d’accord avec ce discours.
En coulisses, les critiques fusent contre Dallas et son GM, Nico Harrison. Il est jugé comme responsable de ce fiasco et les supporters demandent sa démission depuis des mois. On continue d’entendre des « virez Nico » à tous les matchs de Dallas, même quand la franchise se met à gagner. Il faut dire que le front office ne fait pas fort impression.
La sortie lunaire des Mavericks concernant le trade de Luka Doncic
C’est le cas de Nico Harrison, qui semble complètement perdu. Il a organisé avec ses dirigeants une réunion très secrète cette semaine avec quelques journalistes, sans téléphone ni caméra. Le but ? Contrôler un peu les déclarations et répondre aux critiques. Mais le tout a tourné au malaise au point où certains voulaient partir.
Harrison a insisté par exemple au moins 4/5 fois sur le fait que « la défense fait gagner des championnats », comme si un commercial essayait de vous vendre une voiture. Les journalistes étaient très surpris et la prise de parole de Rick Welts, le PDG des Mavericks, n’a rien arrangé avec sa comparaison extrêmement douteuse.
@TheDunkCentral : « Selon Tim Cato, le PDG des Mavericks Rick Welts a comparé le trade de Luka Doncic aux Lakers à celui des Warriors échangeant Monta Ellis pour Andrew Bogut en 2012. »
À l’époque, le départ d’Ellis avait permis de libérer Steph Curry et surtout de récupérer Bogut, qui a fait beaucoup de bien dans la raquette. Mais l’arrière était sur le déclin d’une certaine manière et ne peut pas être comparé à Doncic. La comparaison a choqué la toile.
@WhosImmortal : « Peut-être l’organisation la plus déconnectée du monde du sport. »
@Geosimoburner : « Donc il compare le plus grand trade de l’histoire de la NBA à un autre dont personne ne se souvient ? »
@kung_jook : « Ce type doit être viré s’il pense que Luka Doncic et Monta Ellis sont comparables. »
Après cette comparaison et les autres propos de la soirée, les supporters sont désormais convaincus : les Mavericks n’ont aucune idée de ce qu’ils font. Leurs justifications sont en tout cas très douteuses.