NBA – Stephen A. Smith sans détour : « Le pire adversaire possible pour les Lakers, ce sont eux »

LeBron James et le journaliste Stephen A. Smith
NBA (DR) / Stephen A. Smith Show (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Troisièmes de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, les Lakers doivent maintenant confirmer en playoffs. Selon Stephen A. Smith, les Pourpres et Ors feraient d’ailleurs mieux de prier pour ne pas tomber sur un adversaire en particulier.

Publicité

La première mission des Lakers est connue durant ces playoffs : venir à bout des Timberwolves lors du premier tour. En un sens, les champions 2020 ont eu de la chance puisqu’ils ne pourront affronter le Thunder et les Nuggets qu’en finales de conférence, au plus tôt. S’ils parviennent donc à disposer de Rudy Gobert et consorts, leur parcours pourrait être plus facile que prévu… mais attention à ne pas être trop confiant non plus.

En effet, leur moitié de tableau n’est pas sans reste. Les Rockets manquent d’expérience mais ont surpris cette saison, tandis que les Warriors seraient les adversaires des Texans s’ils battent les Grizzlies lors du Play-In. Un scénario que les Lakers feraient d’ailleurs mieux d’éviter selon Stephen A. Smith, qui s’est exprimé dans l’émission First Take :

Publicité

Les Warriors, adversaire cauchemar des Lakers selon SAS

Je dirais que le pire adversaire possible pour eux sont les Golden State Warriors. À cause de Steph Curry. À cause de l’expérience que Steph Curry, Jimmy Buckets et Draymond Green apportent à l’équipe. Le coaching exceptionnel de Steve Kerr – l’un des cinq ou six meilleurs entraîneurs de tous les temps, c’est indiscutable. Quand vous regardez tout ce qu’ils peuvent faire – leurs tirs dans le périmètre, leur capacité à mettre des lancers francs…



Je pense que tous ces éléments, ainsi que leurs prouesses défensives, sont importants. Même s’ils sont de petite taille, ils peuvent vous attaquer comme une bande de piranhas.

Si Los Angeles aurait sûrement l’avantage dans la raquette face aux Dubs, force est de constater que les Californiens auraient de quoi donner du fil à retordre, à LeBron & co.

Publicité

Cela dit, Golden State doit déjà se qualifier pendant le Play-In et ensuite survivre au premier tour si Curry et ses coéquipiers veulent se mesurer aux Pourpres et Ors. Ces derniers comptent qui plus est sur un entraîneur rookie de très haute volée en la personne de JJ Redick. SAS a d’ailleurs avoué que celui-ci pourrait très rapidement connaître énormément de succès dans la Cité des Anges, peut-être même à court terme :

J’ai envie de dire quelque chose et je ne le considère pas du tout comme audacieux : JJ Redick gagnera un jour un titre en tant qu’entraîneur, dans un avenir proche. Je pense qu’il a prouvé qu’il était exceptionnel et qu’il était déterminé. Ce ne sera peut-être pas cette année, mais avec Luka et LeBron, je ne peux pas les écarter comme ça contre n’importe qui en dehors d’OKC.

Publicité

La route vers les Finales NBA ne sera pas simple pour les Lakers, surtout s’ils devaient croiser la route des Warriors selon Stephen A. Smith. Une énième confrontation entre Stephen Curry et LeBron James vaudrait cependant le détour, à n’en pas douter.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus