Par Rédaction | Sport
Après une dernière journée sous haute tension, les Timberwolves sont enfin fixés : ils vont affronter les Lakers au premier tour des playoffs. Anthony Edwards contre Luka Doncic, comme une revanche de la dernière demi-finale de conférence. Rudy Gobert aura aussi un rôle à jouer.
S’ils n’affrontaient que le Jazz ce dimanche pour la dernière journée de la saison régulière, les Timberwolves n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils voulaient se qualifier directement pour les playoffs. Missions accomplie sans trop trembler, grâce notamment aux 43 points d’un Anthony Edwards déterminé à l’idée de finir meilleur tireur à 3 points de la ligue.
Et avec la défaite des Warriors face aux Clippers, Minnesota est remonté in extremis à la 6ème et dernière place qualificative pour les playoffs. Rudy Gobert et ses coéquipiers vont donc avoir une grosse semaine de préparation, ce qui devrait leur permettre de récupérer et d’entamer ce premier tour face aux Lakers de la meilleure des manières.
Rudy Gobert, le facteur X contre les Lakers ?
La saison dernière, sous le maillot des Mavericks, Luka Doncic avait fait la misère aux Timberwolves lors des demi-finales de conférence. Mais après avoir changé d’équipe en cours de saison, la donne pourrait changer. Rudy Gobert sera opposé à une raquette de petite taille, ce qui pourrait lui permettre de dominer. Les débats à ce sujet sont intenses sur les réseaux sociaux.
Its 2025 and nggas still don’t know Rudy’s kryptonite is small ball https://t.co/7xDUt0h8xG
— Wizely 🫥🌙 (@Wizelycook) April 14, 2025
@TheHateCentral : Rudy Gobert va ressembler à Wilt Chamberlain contre la raquette des Lakers 💔
@Wizelycook : On est en 2025 et les gens ne savent toujours pas que la kryptonite de Rudy Gobert est le small ball
Deux camps s’opposent avant ce premier tour entre les Lakers et les Timberwolves. D’un côté, il y a ceux qui pensent que Rudy Gobert sera capable de profiter de son avantage de taille pour punir les rotations de JJ Redick. De l’autre, il y a ceux qui pensent qu’il va souffrir au large contre Rui Hachimura ou LeBron James. La seule vérité sera celle du terrain :
@Lakersallthewa3 : Les gens pensent que Rudy Gobert peut marquer des points sans être servi sous le panier ?
@Sleepy4sid : Rui Hachimura et Dorian Finney-Smith pour terminer la rencontre et c’est gagné
@Slime1K4L : Il a progressé, il va peut-être tourner à 20 points contre vous.
Rudy Gobert est un nom qui fait toujours parler en NBA, surtout à l’approche des playoffs. Reste à savoir s’il aura les épaules pour répondre au défi imposé par les Lakers. Les chances des Timberwolves reposent aussi sur lui.