NBA – Annoncé partant des Suns, Kevin Durant règle publiquement ses comptes : « Il faut arrêter »

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Absent des parquets NBA depuis fin mars, Kevin Durant n’y apparaitra plus de sitôt. Accusé d’avoir contribué au fiasco vécu par les Suns cette saison, le Slim Reaper a tenu à répliquer ces dernières heures et à contredire une critique incessante à son sujet.

Publicité

Touché au niveau de la cheville gauche, il aura vu sa saison s’achever dès le 30 mars. Kevin Durant n’a pas participé aux sept derniers matches de son équipe et n’a donc pas pu inverser son terrible sort. Simplement onzièmes à l’Ouest (36-46), les Suns ne participeront pas aux playoffs malgré leurs ambitions affirmées de titre. Un affreux échec imputé par de nombreux observateurs au Slim Reaper.

Sans rien demander, ce dernier a d’ailleurs été taclé ces dernières heures sur X par l’intermédiaire… d’une compilation de Dirk Nowitzki :

@Nellis_3 : Voilà à quoi l’on pense quand on parle d’efficacité sur des situations d’isolation @KDTrey5

Kevin Durant : Pourquoi tu m’identifies moi et pas Dirk ??

Publicité

Chargé par des fans des Suns, Kevin Durant se rebelle

Forcément frustrés par les prestations de leur franchise cette année, plusieurs fans de Phoenix font de Durant le principal coupable dans cette affaire. Selon certains, son penchant pour les isolations plomberait notamment l’attaque des Suns et gripperait leur jeu offensif. Une critique que le principal concerné n’a pas souhaité entendre et face à laquelle il s’est défendu avec des chiffres :



Kevin Durant : Il faut arrêter avec cette histoire selon laquelle je ne joue qu’en isolation. Je n’en fais que 4 par match mec

Fort heureusement pour lui, l’ailier-star a pu compter sur le soutien d’autres internautes et se ranger derrière les statistiques éloquentes qu’ils ont avancées :

Publicité

@hardwoodjunkies : KD tourne à 4.5 isolations par match, ce qui le classe 10ème dans le domaine en NBA. Il tourne à 1.16 points sur ces situations, soit la meilleure marque de la ligue parmi les joueurs qui en font au moins une par match.

Kevin Durant : Polyvalence.

Décidément très bavard, KD en a également profité pour répondre à un message évoquant son potentiel départ cet été. Un départ qui parait presque inévitable aux yeux de ses dirigeants et qu’il accepte de voir suggéré… dans le respect :

@camthescientist : Mec, on ne veut pas que tu quittes l’équipe Slim, mais quelles autres options avons-nous ? On ne peut pas repartir tel quel et tu nous permettrais d’obtenir la meilleure contrepartie sur le marché. Respectueusement.

Kevin Durant : Respectueusement 🤝🏿

Publicité

Soi-disant trop dépendant du jeu en isolation dans une ère où cette tendance n’a plus vraiment sa place, Kevin Durant refuse de laisser filer de telles accusations. Statistiques à l’appui, il prouve même que son rendement dans cette configuration reste inégalé.

Buzz Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus