NBA – À chaud, la réaction de Nico Batum au thriller entre Clippers et Warriors : « Bien pire »

L'ailier NBA français Nicolas Batum
beIN Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Absent de la rotation des Clippers depuis quelques jours, Nicolas Batum a donc vécu la rencontre décisive entre son équipe et les Warriors depuis son canapé. Il ne s’est d’ailleurs pas privé de réagir à la victoire des siens en partageant sa rude situation.

Publicité

Avec 15 rencontres au programme ce dimanche, les enjeux se voulaient forcément nombreux. La plupart d’entre eux concernaient évidemment la conférence Ouest, dont la course aux playoffs était encore loin d’avoir rendu son verdict. Quatre équipes se disputaient en effet les trois derniers tickets restants, parmi lesquelles des Clippers et des Warriors qui s’affrontaient sur le parquet du Chase Center.

L’équation se voulait dès lors assez simple : la franchise qui ressortait victorieuse de cette partie sécurisait sa place dans le Top 6. L’autre, en revanche, était condamnée à une participation au Play-In Tournament suite aux résultats de ses concurrents. Un contexte parfait pour offrir un match âprement disputé et salivant pour les spectateurs neutres… mais pas forcément pour Nicolas Batum.

Publicité

Nico Batum dévoile sa position inconfortable devant Clippers-Warriors

Élément-clé de la rotation des Clippers, Batum s’en est retrouvé éloigné depuis sa blessure à la cheville contractée il y a quelques jours face aux Rockets. Rassurant sur son état de santé en conférence de presse, il n’était malgré tout pas de la partie pour le déplacement ô combien crucial à Golden State. Déplacement dont ses coéquipiers sont ressortis vainqueurs après prolongation (124-119)… pour son plus grand soulagement.



À peine le buzzer final avait retenti, l’ailier français a en effet partagé ses états d’âme via son compte X, lui qui aurait préféré se trouver dans le cœur de l’action plutôt qu’à son domicile pour l’occasion :

Nicolas Batum : C’est bien pire de regarder ce genre de match à la télé plutôt que depuis le banc ou sur le parquet. Excellent travail mes frères 🙏🏽💪🏽 #ClipperNation

Publicité

Grand compétiteur, Batman a disputé bon nombre de rencontres de ce calibre au fil de sa carrière. Les suivre depuis son canapé ne fait cependant pas partie de ses habitudes et n’aurait pas été des plus agréables selon son propre aveu. Reste à espérer qu’il reprendra le chemin des terrains d’ici le début de la postseason, ce qu’attendent visiblement avec impatience ses nombreux adorateurs sur le réseau social :

@Kedei_5 : Je t’aime Batum, rétablis-toi vite ❤️

@JamChristopher : C’est super mais on a besoin de toi Nico ! Remets-toi vite

@FeelLikeDrew : En espérant que tu seras vite de retour grand frère

@213_LFC : Notre banc est dysfonctionnel sans toi

@MipNorm : Tu nous manques mec reviens vite en forme 💯💯

Publicité

Impuissant devant le choc qui opposait ses Clippers aux Warriors ce dimanche, Nicolas Batum a dû passer par toutes les émotions devant son écran de télévision. Bien que privés de son expérience, ses coéquipiers ont néanmoins sur faire le job.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus