NBA – De retour avec les médias, Wembanyama se confie sur son problème de santé : « Je fais partie des 1% »

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Victor Wembanyama était présent ce dimanche soir devant les médias, pour la première fois depuis février. L’occasion de revenir vaguement sur son problème de santé, mais aussi sur pleins d’autres sujets.

Publicité

Les Spurs terminent la saison sur une victoire, avec une domination des Raptors avec un score final de 125-118. Chris Paul termine notamment la campagne avec 82 matchs joués, ce qui en dit long sur son apport dans le Texas. Mais cet exercice reste une petite déception avec tout ce qui est arrivé, notamment pour Victor Wembanyama.

Le Français, comme les autres joueurs, voulait les playoffs et découvrir un nouvel environnement. Mais il devra attendre pour ça la saison 2026 dans le meilleur des scénarios. On notera que le Français était présent ce dimanche devant les médias, histoire de faire le point avec les journalistes avant une intersaison importante pour lui.

Publicité

Victor Wembanyama fait le point aux Spurs

Toujours au repos, Wemby a repris quelques activités physiques et espère toujours être de « retour » quelque part durant l’été. Il a notamment envie de jouer l’EuroBasket avec les Bleus, mais il est trop tôt pour prendre une décision. Notez que, sans surprise, le joueur et la franchise n’ont pas voulu donner plus de détails sur sa maladie.



Victor Wembanyama : « Je suis déjà passé à autre chose concernant ce problème. Il y a d’autres choses que l’opération quand tu vas à l’hôpital pour un caillot sanguin. Nous prenons notre temps, car je ne suis ni en avance, ni en retard en ce qui concerne la récupération, mais c’est un processus et il y a certaines étapes que je dois atteindre. »

Publicité

« Je n’étais pas au mieux au All-Star Game. Ce n’était pas simple. J’ai eu un soutien incroyable de la part des employés lorsque j’ai dû aller à l’hôpital et le reste. J’ai bien été traité en tant que patient. Je me trouve très chanceux. Je fais partie des 1% et je n’ai aucune raison de me plaindre. »

Notez que Wemby en sait un peu plus sur la raison de son problème, mais n’a pas souhaité développer. Le plus important est que le joueur et le staff puissent mieux comprendre ce qui est arrivé afin de limiter les chances de rechute dans le futur. Mais le Français a semblé très confiant concernant la suite, déterminé à revenir en grande forme avec les Spurs.

Publicité

Victor Wembanyama va déjà beaucoup mieux selon lui. Il a recommencé certaines activités et espère monter en puissance au cours de l’été, peut-être en vue de l’EuroBasket. Le simple fait de le revoir devrait faire plaisir à beaucoup de monde.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus