NBA – Sabré par Isiah Thomas pour son apparence, LeBron réagit illico : « Inutile »

Isiah Thomas a pris part au match le plus prolifique de l'histoire de la NBA en matière de points, dont les chiffres choqueraient aujourd'hui n'importe qui, y compris LeBron James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Désormais assuré de disputer les playoffs avec les Lakers, LeBron James s’est néanmoins retrouvé ciblé par d’étonnantes critiques offertes par Isiah Thomas, ce vendredi. Des propos cinglants et viraux qui ne lui ont visiblement pas échappé.

Publicité

L’équation se voulait assez simple pour les Lakers : une victoire sur leurs deux derniers matches leur suffisait pour s’assurer de terminer à la troisième place de la conférence Ouest, et donc de se qualifier pour les playoffs. Le match de ce vendredi, face à Houston, apparaissait dès lors comme une belle occasion d’atteindre cet objectif et de pouvoir aborder tranquillement la suite des événements.

Leur deuxième place d’ores et déjà confortée, les Rockets se sont qui plus est présentés à la Crypto.com Arena sans quatre de leurs cinq traditionnels titulaires. Dans ce contexte favorable aux Angelinos, la rencontre a rapidement tourné en leur faveur et s’est achevée sur un blowout (140-109). Relativement discret sur le parquet, LeBron James (14 points, 4 rebonds, 8 passes) a malgré tout beaucoup fait parler de lui.

Publicité

Tout juste attaqué par Isiah Thomas, le post viral de LeBron James

Simplement utilisé 22 minutes par JJ Redick face aux Rockets, LeBron a profité du scénario de cette partie pour se reposer. Il faut dire qu’il est apparu assez amoindri sur le banc des Lakers, ce qui n’a pas vraiment rassuré leurs fans à l’approche de la postseason. En attendant d’en savoir plus au sujet de sa santé, son entraîneur s’est quoi qu’il en soit montré plutôt rassurant à ce sujet.



Or, là n’est pas le sujet de discussion portant sur le King qui a fait le plus de bruit ces dernières heures. Durant son échauffement, ce dernier s’est présenté… torse nu, ce qui n’a pas du tout plu à Isiah Thomas. L’illustre meneur des Pistons s’est en effet insurgé sur le plateau de NBA TV, reprochant à LBJ un manque de professionnalisme et invitant Adam Silver à lui infliger une amende pour cela.

Publicité

Devenu viral, ce discours incisif a selon toute vraisemblance fini par atterrir dans les oreilles du principal concerné. Le message qu’il a publié dans la foulée sur X, et tout particulièrement sa première partie, semble en tout cas y faire référence :

LeBron James : Mec, je m’apprêtais à répondre quelque chose mais à ce stade de ma carrière, c’est inutile ! Peu importe, le plus important reste de FÉLICITER JJ pour cette saison à 50 victoires à l’OUEST et pour la qualification pour les playoffs ! C’est le 🔥🔥🔥🙌🏾🙌🏾🙌🏾🫡

Il faut donc croire que Bron n’est pas resté insensible en découvrant les propos d’Isiah Thomas, mais a préféré calmer ses ardeurs et ne pas lui répondre à chaud. Mieux valait en effet rester focalisé sur les nombreux points positifs de cette soirée.

Publicité

Taclé par Isiah Thomas pour son accoutrement — ou plutôt son absence d’accoutrement — à l’échauffement, LeBron James a préféré garder sa langue dans sa poche. Un bon moyen de ne pas transformer cette belle soirée en un règlement de comptes public.

Déclarations Isiah Thomas LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus