Par Rédaction | Sport
Ja Morant est un provocateur, ce qui booste sa popularité auprès des fans. Sa nouvelle célébration grenade est une preuve de cela, même si elle pourrait avoir un impact sur son avenir. Selon deux journalistes, les dirigeants de Memphis commenceraient à être agacés.
À l’heure où les Américains sont à la recherche du prochain visage de la NBA, Ja Morant montre chaque soir pourquoi ce rôle ne peut pas lui revenir. Déjà suspendu par le passé pour son amour des armes à feu, mis à l’amende la semaine dernière pour un geste obscène contre les Warriors, le meneur des Grizzlies a trouvé un nouveau moyen de provoquer la ligue et ses détracteurs.
JA MORANT THREW ANOTHER GRENADE INTO THE CROWD 😭 pic.twitter.com/vtmMGlKt01
— LakeShowYo (@LakeShowYo) April 11, 2025
Ja Morant poussé vers la sortie à Memphis ?
À bientôt 26 ans, Ja Morant ne semble toujours pas comprendre que son statut de superstar lui confère un certain devoir d’exemplarité, ce qui explique les sanctions répétées d’Adam Silver. Alors que son équipe n’a jamais dépassé le second tour des playoffs, son comportement pourrait pousser les dirigeants à prendre une décision extrême. Bomani Jones et Travonne Edwards se sont penchés sur son cas :
Travonne Edwards : C’est bientôt la fin pour Ja Morant. À Memphis, les supporters t’adorent jusqu’au moment où ils te détestent. Luka Doncic a été échangé, ça aurait dû être un coup de pied aux fesses de toutes les stars. Peu importe tes prestations, peu importe ce que tu fais pour la ville, tes jours sont comptés. Tu n’es qu’un contrat pour des propriétaires qui se fichent de repartir à 0.
Bomani Jones : Les dirigeants ont viré Taylor Jenkins en mars, quand l’équipe était 5ème à l’Ouest. La franchise était en bonne position pour se qualifier en playoffs et potentiellement avoir l’avantage du terrain. Ja est le prochain sur la liste. Ils n’ont pas viré Jenkins parce que c’est un mauvais entraineur. Ils pensaient juste qu’il n’avait pas les épaules pour régler le vrai problème. Les dirigeants donnent la chance à un autre, mais à un moment, ils vont se tourner vers le problème en lui-même.
Selon ces deux journalistes, l’expérience Ja Morant pourrait bientôt prendre fin à Memphis. Déjà parce qu’il est difficile à gérer et ne gagne pas en maturité, mais aussi parce qu’il n’élève pas la franchise sportivement. Il a beau être spectaculaire, ce n’est pas suffisant pour croire au titre dans la conférence Ouest. Et puis, les meneurs qui se reposent sur leurs qualités athlétiques ne sont pas éternels.
Ja Morant s’est trouvé une nouvelle provocation en jetant une grenade imaginaire dans les tribunes après chaque grosse action. C’est amusant pour les fans, ça fait le tour des réseaux sociaux, mais ça agace sans doute ses dirigeants.