Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Suns ont complètement raté leur saison et c’est évidemment une déception pour les fans. Et pour Devin Booker, la franchise a oublié de faire quelque chose de fondamental pour espérer atteindre les playoffs.
Désormais éliminés, les Suns confirment avoir réalisé l’une des pires campagnes de l’histoire si l’on compare aux attentes. Le propriétaire expliquait l’été dernier que les 29 autres équipes NBA rêvaient d’avoir le roster de Phoenix, mais son discours lui revient aujourd’hui en pleine figure, surtout quand on voit la situation de l’organisation pour cet été.
Avec une facture qui va exploser, aucun gros atouts puisque tout a été lâché dans des trades, les Suns vont devoir trouver un moyen de rebondir. Ça passera par le trade de Bradley Beal, presque assuré après une saison absolument immonde de la part de l’arrière. Est-ce vraiment de sa faute ? Disons que la situation n’a probablement pas aidé.
L’erreur importante des Suns pour Devin Booker
Il faut dire que les Suns ont un peu fait n’importe quoi. Le front office a tout donné pour jouer le titre en recrutant des stars, mais a oublié qu’un vrai prétendant au titre ne doit pas snober certaines étapes, comme la cohésion de son effectif. On a pu le voir cette saison et cela fait forcément débat chez les supporters, qui ne comprennent pas.
Devin Booker non plus, même si l’arrière des Suns a quelques pistes concernant l’échec retentissant de sa franchise sur la saison. Il critique ouvertement la stratégie de l’organisation, ou plus précisément des propriétaires, qui ont voulu faire les choses trop rapidement et en se souciant seulement du talent. Voilà ce qu’il explique aux journalistes.
Devin Booker : « Construire une identité, construire une culture de la gagne, c’est quelque chose que nous avons oublié de faire. Apprendre via les victoires et les défaites, et de continuer à s’améliorer malgré les circonstances. Peut-être que nous l’avons fait parfois cette saison, mais c’est quelque chose que nous devons faire constamment. »
À l’arrivée, cette désillusion va laisser des traces chez les Suns. La franchise envisage de faire un grand ménage, mais il se dit en coulisses que le propriétaire n’a pas vraiment retenu la leçon pour le moment. Un danger pour les joueurs et les supporters, pas très optimistes pour 2026.
Devin Booker critique ouvertement les Suns, qui ont fait un peu n’importe quoi dans cette campagne. Mais on ne peut pas sous-estimer le rôle du propriétaire, qui pense se retrouver dans une simulation de 2K avant tout.