NBA – Un gros média US tranche pour Zaccharie Risacher avec les Hawks !

Zaccharie Risacher, n°1 de Draft Franàais des Hawks
Swish Culture (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Nous connaitrons le nom du rookie de l’année dans quelques semaines et Zaccharie Risacher a techniquement sa chance contre Stephon Castle. On sait d’ailleurs que le Français aura des premières places vu le dernier papier d’ESPN.

Publicité

Encore auteur de 38 points, Zaccharie Risacher continue d’impressionner à l’approche du play-in. Le Français n’est pas encore totalement régulier au tir, mais le talent et sa progression sont bien là si l’on compare au mois d’octobre. Et les supporters des Hawks se demandent aujourd’hui si ça sera suffisant pour devenir rookie de l’année.

Ce n’est pas impossible, même si Zacc ne semble pas être le favori à ce stade. Ce statut est pour Stephon Castle qui réalise une belle campagne avec les Spurs, facilitée par le scénario. San Antonio ne joue plus rien depuis des mois et les stars sont absentes, tandis que Risacher joue dans une équipe compétitive, qui disputera le play-in.

Publicité

Zaccharie Risacher numéro 1 pour ESPN

Et ça, c’est manifestement important pour ESPN. Alors que la fin de saison est imminente, Jeremy Woo a décidé de dévoiler son classement pour le titre de rookie de l’année et comme vous l’avez compris, c’est bien Risacher qui prend la première place. Castle est deuxième, tandis qu’Alex Sarr est « seulement » à la 6ème place.



Jeremy Woo : « Si on prend tout en compte, l’ajustement de Risacher à la ligue s’est bien déroulé. Il a pris un rôle de titulaire après deux matchs et Atlanta est de retour en play-in. Et malgré les défis, il a un impact positif avec notamment 36 points le 30 mars contre les Bucks. Il est à 47,9% au tir et 39,2% à trois points depuis le All-Star Break, tout en étant fiable en attaque. »

Publicité

« Il doit travailler pour apprendre à créer son propre tir, mais il a bénéficié de l’apport de Trae Young et Dyson Daniels, tandis qu’il ne fait pas beaucoup d’erreurs. Après un débat en janvier pour savoir qui devait être choisi en numéro 1 de la draft, Risacher mérite son statut, et les Hawks doivent se sentir bien après leur décision (pour plus tard et dès maintenant). »

En voilà un beau discours pour Risacher, qui réalise une très belle campagne, sans parler du play-in à venir. Et s’il découvre en prime les playoffs, ça serait fantastique pour le Français. Mais est-ce que l’avis d’ESPN est partagé par beaucoup ? On le découvrira très bientôt.

Publicité

Zaccharie Risacher est plébiscité par ESPN, qui pense que le Français mérite le titre de rookie de l’année. Ce n’est pas fait évidemment, mais on dirait bien qu’il récoltera quelques premières places parmi les médias.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus