Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les playoffs débutent bientôt et les Nuggets, en pleine course pour éviter le play-in, ont décidé de virer leur coach et leur GM avec effet immédiat. Une décision choquante, menant possiblement à un départ de Nikola Jokic ?
Alors que les Nuggets sont dans le top 6 de la NBA, en pleine bataille pour éviter le play-in et sécuriser une place pour les playoffs cette semaine, les dirigeants ont décidé de faire du ménage dans le staff. Et avec effet immédiat. Shams Charania a donc choqué du monde ce mardi soir quand il a annoncé le licenciement de Mike Malone.
Shams Charania sur Twitter : « Les Denver Nuggets ont pris la décision de virer Michael Malone, comme des sources ont pu confirmer pour ESPN. Quelques jours avant le début des playoffs NBA, les Nuggets l’ont viré après un rendez-vous aujourd’hui. Malone était le coach le plus titré de la franchise depuis qu’il a été engagé en 2015 – et a mené cette équipe au titre de 2023. »
Vers un départ de Nikola Jokic ?
En sachant que le coach des Grizzlies a subi le même sort récemment, vous pouvez comprendre l’étonnement des supporters. Peut-être que la décision était préférable pour le roster, mais pourquoi ne pas attendre l’été pour faire de tels choix ? Désormais, difficile de croire que Denver a une chance de remporter le titre dans ces conditions.
2027 Free Agency pic.twitter.com/FRNXwJ95ey
— pickuphoop (@pickuphoop) April 8, 2025
Et comme on peut le voir avec ce post sur Twitter ce mardi, cela donne déjà des idées aux supporters. Les dirigeants ont beau penser que ce ménage va aider les joueurs, peu probable que Nikola Jokic ou Jamal Murray apprécient une telle ingratitude. En tout cas on l’espère pour le coach. Est-ce qu’un départ est possible pour cet été ?
Pas impossible, même si on ne sait pas si Jokic est du genre à demander son départ. Les fans des Angelinos, eux, rêvent déjà.
@42hodog : « Reaves, Luka et Jokic dans la même équipe ? Ça va être générationnel »
@kdb_0306 : « Ouaip, c’est inévitable. »
Et si Nikola Jokic demandait à partir ? Pas impossible non plus quand on voit le marasme qui règne à Denver après cette décision. Les fans des Lakers en rêvent déjà, mais ils ne sont sans doute pas les seuls dans cette situation.