NBA – Le trade à 5 joueurs qui permettrait aux Spurs de former un Big 3 avec Wembanyama et Fox

Les stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et De'Aaron Fox (droite)
San Antonio Spurs (DR) / TNT Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Privés de leurs deux leaders pour la fin de saison, les Spurs espèrent repartir sur de bien meilleures bases l’an prochain. Pour cela, ils pourraient boucler un deal qui verrait une troisième star débarquer aux côtés de Victor Wembanyama et De’Aaron Fox.

Publicité

Avec quatre matches de saison régulière encore à jouer, parviendront-ils à dépasser symboliquement la barre des 35 victoires ? Cela parait assez improbable. Les Spurs doivent en effet rendre visite aux Warriors, aux Clippers et aux Suns avant de recevoir les Raptors. Remporter trois succès sur ces rencontres ne s’avèrerait quoi qu’il en soit qu’anecdotique, tant les espoirs de la franchise sont déjà rivés sur l’an prochain.

En plus de l’éventuel retour de Gregg Popovich sur le banc, De’Aaron Fox et Victor Wembanyama devraient eux aussi revenir aux affaires en octobre prochain. Leur première saison pleine côte à côte sera évidemment à surveiller, et encore plus en cas de gros mouvements à venir de la part de leur dirigeants sur le marché estival. L’hypothèse de la formation d’un Big Three à San Antonio ne serait ainsi pas à exclure.

Publicité

La potentielle recrue majeure évoquée aux US pour les Spurs

À l’image de la précédente, les Spurs sont attendus parmi les principaux animateurs de l’intersaison qui s’annonce. Pour l’heure, un dossier fait notamment beaucoup de bruit à Fort Alamo et concerne la potentielle arrivée de Kevin Durant. Or, là n’est pas le seul nom ronflant que le front office texan pourrait cibler. Ishaan Bhattacharya de Fadeaway World propose en effet un trade impliquant un autre All-Star :



  • Les San Antonio Spurs reçoivent : Lauri Markkanen, Svi Mykhailiuk
  • Le Utah Jazz reçoit : Devin Vassell, Harrison Barnes, Malaki Branham, First-Round Pick 2025 des Hawks, First-Round Pick 2028 des Spurs

Si ce deal venait à voir le jour, Lauri Markkanen débarquerait donc à San Antonio pour y former une raquette terrifiante avec Wembanyama.

Publicité

Majoritairement utilisé comme ailier fort par le Jazz, le Finlandais s’est à la fois montré capable de sanctionner les défenses adverses à l’intérieur, mais aussi derrière l’arc. Il réalise toutefois une saison en-deçà de ses récents standards, ce qui pourrait permettre aux Spurs de l’acquérir à un prix moins élevé que celui qui a notamment rebuté les Warriors il y a quelques mois.

Pour cela, il faudrait donc que Devin Vassell rejoigne l’Utah, ce qui n’aurait pas vraiment de quoi surprendre au vu des récentes rumeurs le concernant. Harrison Barnes et son contrat expirant ainsi que Malaki Branham feraient le même chemin et emporteraient dans leurs valises deux choix de Draft alléchants. Un package d’apparence suffisant pour convaincre le Jazz de lâcher leur meilleur joueur.

Publicité

À la recherche de renforts significatifs sur le marché, les Spurs pourraient se rabattre sur Lauri Markkanen en cas d’échec dans la piste Kevin Durant. Un lot de consolation qui aurait sans doute de quoi plaire à Victor Wembanyama & Co.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus