Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec un Victor Wembanyama forfait, Draymond Green pourrait finalement rafler le titre de meilleur défenseur de la saison. Mais cette éventualité, portée par quelques médias, semble loin de plaire à tout le monde.
C’est la dernière semaine de saison régulière en NBA, ce qui veut dire que les trophées individuels vont se jouer maintenant. Le play-in et les playoffs ne devront pas être pris en compte par les médias au moment de voter afin de garder une certaine équité pour tous les joueurs. Et autant vous dire qu’il y a toujours du suspense.
C’est le cas du MVP qui va se jouer entre Shai Gilgeous-Alexander et Nikola Jokic. On peut aussi évoquer le DPOY, remis en jeu après l’annonce du forfait de Victor Wembanyama pour la saison. Car à presque 4 contres de moyenne et en changeant complètement la défense des Spurs à lui seul, il était le favori et de loin pour remporter la mise.
Draymond Green va-t-il réussir son coup ?
Mais avec le Français forfait, l’intérêt du trophée est relancé et il est impossible à ce stade de savoir qui le remportera. Evan Mobley brille avec les Cavaliers et Dyson Daniels réalise sans doute une saison exceptionnelle avec les Hawks, notamment en terme d’interceptions, mais Draymond Green pourrait quand même rafler la mise à l’arrivée.
Parce que le joueur des Dubs a rapidement décidé de se mettre les médias dans la poche. Il n’a pas souvent été cité en début de saison, mais les choses ont changé avec le forfait de Wemby. Green s’est mis en avant dans son podcast et était sur ESPN la semaine passée pour plaider sa cause. Il est désormais favori pour le site de pronostiqueurs Bovada.
Avec une marque à « -370 » selon le site, Draymond est considéré comme le favori pour gagner le DPOY. Ça semble injuste, surtout avec la saison spéciale de Daniels, régulier depuis le premier jour. Les commentaires ont fusé sur la publication et beaucoup sont en colère. Personne ne comprend ce forcing avec le joueur des Warriors.
@Geosimoburner : « Mais c’est une blague. Il force avec son podcast pour tenter d’avoir la récompense. »
@THEREALDAWG74 : « Preuve que les médias et leurs histoires dominent en NBA. »
@BolWrld : « Dyson Daniels est un bien meilleur défenseur que Draymond Green. »
@ChanFromMinny : « Est-ce que le fait d’aller pleurer à la télévision pour avoir un trophée fonctionne finalement ? »
Draymond Green pourrait remporter le DPOY à la surprise générale. Il n’était pourtant pas favori en mars dernier, mais sa campagne médiatique a fait la différence. Reste à connaître le résultat final avant de refaire un point sur le sujet.