Détesté en France, Emiliano Martinez parle de son retour dans le pays !

Le gardien de but argentin Emiliano Martinez, ici accompagné du drapeau français
Televisión Pública (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Ce mercredi, en quart de finale de la Ligue des champions, Aston Villa se déplacera sur la pelouse du Parc des Princes. Vainqueur de la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, Emiliano Martinez sera de retour en France pour l’occasion. Il s’attend à un accueil épicé.

Publicité

S’il y a bien une chose que le public français n’aime pas, c’est l’arrogance. Dans un pays qui glorifie les perdants magnifiques, qui aime les belles histoires, un sportif sûr de ses forces n’aura pas forcément la sympathie populaire. Et c’est un constat encore plus vrai quand nos athlètes ou nos équipes nationales en sont les victimes.

C’est la raison pour laquelle, bien qu’il soit un immense gardien, Emiliano Martinez est détesté dans l’Hexagone. Vainqueur de la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine, le gardien s’était distingué avec des arrêts décisifs, notamment dans la séance de tirs au but, mais aussi avec une attitude provocatrice. L’insolence poussée à son paroxysme.

Publicité

Emiliano Martinez parle de son accueil en France



Outre ses exploits avec l’Albiceleste, Emiliano Martinez fait également les beaux jours d’Aston Villa, club qui monte en Angleterre. Il retrouvera la France ce mercredi, puisque son club sera en déplacement à Paris pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Interrogé à ce sujet par Sky Sports, le portier sait qu’il risque d’être accueilli par les sifflets.

Publicité

Je sais qu’à Paris je vais être chahuté, mais je suis habitué à cela. Quand je suis sur le terrain, j’ai une autre mentalité. Je sais que l’attention va être sur moi, qu’on va me citer sur les réseaux sociaux, mais je dois l’accepter. J’ai remporté la Coupe du monde contre la France, donc à chaque fois que je vais y retourner, on va m’insulter. C’est une bonne chose, ça libère mes coéquipiers de la pression.

Emiliano Martinez le sait pertinemment, chacun de ses passages en France sera marqué par des sifflets et des insultes. C’était déjà le cas la saison passée à Lille, même s’il était reparti avec une qualification aux tirs au but. Si être la cible des critiques permet à ses coéquipiers de jouer libérés, alors c’est un sacrifice qu’il fera à chaque fois.

Publicité

Emiliano Martinez est un habitué des grandes rencontres, lui qui a remporté la plus prestigieuse des compétitions avec l’Argentine. Reste à savoir s’il supportera les sifflets du Parc des Princes ce mercredi avec Aston Villa.

Multisports

Les dernières actus