De’Aaron Fox en rajoute une couche sur son association avec Victor Wembanyama

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR)

Par Rédaction | Sport

Victor Wembanyama et De’Aaron Fox, voici un duo qui pourrait faire du bruit dans les années à venir. En seulement 5 rencontres disputées ensemble, les deux ont bien compris le potentiel de cette association. Le meneur a pris la parole sur le sujet.

Publicité

À défaut d’avoir décroché une qualification pour le play-in, qui était pourtant l’objectif annoncé par certains avant le début de saison, les Spurs ont tout de même accompli de belles choses sur les derniers mois. Par exemple, ils ont trouvé le lieutenant idéal pour accompagner Victor Wembanyama sur les prochaines années.

Alors que le nom de Trae Young revenait souvent dans le Texas, c’est finalement De’Aaron Fox qui est arrivé à la deadline. Et le plus impressionnant dans la transaction, c’est que les dirigeants ont réussi à conserver tous leurs atouts, à commencer par le potentiel Rookie de l’Année Stephon Castle. Le seul regret pour les fans, c’est que les blessures sont venues faire dérailler cette dynamique positive.

Publicité

De’Aaron Fox revient sur son duo avec Wemby

À peine le All-Star Game terminé, Victor Wembanyama apprenait qu’il était victime d’une thrombose veineuse et que sa saison était terminée. S’il a un peu forcé, Fox a lui aussi décidé d’écourter son exercice et de se faire opérer de la main. De passage dans le podcast « The Deep Three », le meneur est revenu sur cette courte mais enrichissante expérience avec le Français :



Dès le premier match, j’ai vu à quel point la peinture était ouverte quand Victor est sur le terrain. Je n’ai jamais joué avec un pivot qui peut tirer comme il le fait, et il n’a jamais joué avec un meneur aussi dynamique que moi offensivement. Dès le premier match, sur un écran, les deux défenseurs sont partis avec lui et m’ont laissé seul. Ça ne m’était jamais arrivé. J’ai compris le potentiel de notre association.

Publicité

Et même sur pick-&-pop, il recule 2 mètres derrière la ligne à 3 points ! Si tu décides de sprinter pour contester son tir, il peut quand même dégainer par-dessus la défense, ou alors il commence à dribbler et s’amuser. On n’a même pas eu la chance de s’entrainer ensemble encore, parce que je suis arrivé pendant un long road trip et après il est tombé malade.

De’Aaron Fox et Victor Wembanyama n’ont joué que 5 matchs ensemble, ils n’ont jamais eu l’occasion de s’entrainer tous les deux, et pourtant, ils ont déjà vu à quel point leur duo pouvait être spécial. Le meneur n’a jamais joué avec un intérieur qui lui laissait autant d’espace dans la peinture, et inversement. La saison prochaine s’annonce palpitante dans le Texas.

Publicité

Si la saison pourra laisser un goût amer aux fans, les Spurs savent que leur avenir est radieux. Victor Wembanyama va continuer sa progression, et s’il peut s’entrainer avec De’Aaron Fox, leur duo va faire des étincelles.

De'Aaron Fox Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus