Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Maxence Caqueret a vécu des beaux moments dans son club. Mais l’hiver dernier, en manque de temps de jeu, il a dû partir. Aujourd’hui à Côme, il raconte son adaptation express.
À ses débuts à l’Olympique Lyonnais, Maxence Caqueret était présenté comme un potentiel crack du football français, comme un milieu de terrain qui avait le potentiel pour rejoindre les Bleus un jour. Il faut dire qu’il s’était rapidement imposé comme un titulaire en puissance, même lors des grands rendez-vous. Il était par exemple sur le terrain lors de la victoire contre Manchester City en 2020.
Malheureusement, les belles promesses ont rapidement laissé place à un niveau stagnant. Il n’a pas été aidé par le contexte d’un club sur le point d’être racheté et dans l’obligation de se séparer de ses meilleurs éléments. Toujours est-il que l’ancien international espoirs a terminé son aventure lyonnaise sur le banc.
Maxence Caqueret honnête sur ses débuts à Côme
Pour retrouver du temps de jeu et de la confiance, il a décidé de partir pour l’Italie et Côme en janvier dernier. De passage sur la chaine YouTube « Carré », il est revenu sur ce départ et sur cette nouvelle vie chez nos voisins transalpins. Il n’a pas vraiment eu le temps de prendre ses marques, il a rapidement été lancé dans le grand bain :
Je suis très content d’être à Côme pour ce premier changement dans ma vie. C’est un lieu qui est juste incroyable, tout le monde connait Côme. L’adaptation s’est faite très rapidement, tout a été à 1.000 à l’heure. Mon transfert s’est fait en même pas deux jours. Je suis arrivé le samedi soir, le dimanche matin je passais la visite médicale, l’après-midi je m’entrainais et le coach me voulait sur le terrain.
Deux jours après on joue le Milan AC, je suis sur le banc. À la mi-temps le coach me dit que je vais rentrer, et au bout d’une quinzaine de minutes, je fais ma première passe décisive. C’est une bonne adaptation, les gens ici sont géniaux, gentils et très accueillants.
Maxence Caqueret n’a pas eu le temps de douter à son arrivée en Italie. En l’espace de 72 heures, il a fait le voyage à Côme, a signé son contrat, s’est entrainé avec ses nouveaux coéquipiers pour la première fois, avant de jouer 45 minutes face au grand Milan AC. Si la première impression est la plus importante, il en a fait une bonne en étant disponible aussi vite et en signant une passe décisives dès son entrée en jeu. Ce nouveau départ lui fait du bien !
Arrivé en bout de piste à l’Olympique Lyonnais, Maxence Caqueret va tenter de donner un nouveau souffle à sa carrière à Côme. Il a la chance d’évoluer sous les ordres d’une légende, et Cesc Fabregas lui fait pleinement confiance.