NBA – La sortie très inquiétante de Westbrook sur le vestiaire des Nuggets : « Je ne ressens pas ça »

Russell Westbrook et Nikola Jokic, coéquipiers aux Nuggets
Denver Nuggets (DR)

Par Rédaction | Sport

Alors que les meilleures équipes de la ligue montent en puissance avant les playoffs, Denver est dans une dynamique opposée. Après la défaite face aux Pacers ce dimanche, Russell Westbrook a fait une révélation inquiétante sur l’état du vestiaire…

Publicité

Contrairement à LeBron James, Stephen Curry ou encore son ancien coéquipier Kevin Durant, Russell Westbrook subit clairement le poids des années. Depuis son passage chez les Lakers, le MVP 2018 n’est qu’une ombre du joueur dominant qu’il était au moment de son sacre. Il faut dire que son jeu était basé sur une grande domination physique et qu’à aujourd’hui 36 ans, il n’est plus aussi en forme.

Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, lui qui ne triche absolument jamais sur le terrain. Il ne fait pas tout parfaitement, mais il fait tout à 100%, ce qui devrait suffire pour s’attirer la sympathie des supporters en théorie. Le problème, c’est que le fait de ne jamais ralentir l’empêche parfois d’avoir de la lucidité. Sa fin de rencontre face aux Timberwolves a par exemple gâché le triple-double à 61 points de Nikola Jokic :

Publicité

Russell Westbrook ne sent pas d’urgence à Denver



Dans le top 6 de la conférence Ouest, zone de qualification directe pour les playoffs, les Nuggets sont l’équipe la moins en forme avec 3 victoires et 7 défaites sur les 10 derniers matchs. Il n’est pas exclu que les hommes de Michael Malone glissent jusqu’au play-in, ce qui serait un coup sur la tête de leurs ambitions. Interrogé sur le sujet et pas forcément innocent dans cette mauvaise phase, Russell Westbrook a fait une sortie étonnante après la défaite contre les Pacers ce dimanche :

Publicité

Je ne sais pas si je ressens de l’urgence dans le vestiaire pour éviter le play-in. Honnêtement, je ne suis pas sûr. Le plus frustrant, c’est d’enchainer les défaites en ce moment. J’espère qu’on va pouvoir se remettre dans le droit chemin avant les playoffs. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais moi, ma mentalité, c’est de passer au match suivant.

Interrogé sur la mauvaise forme du moment et le manque de réaction des Nuggets, Russell Westbrook a avoué ne ressentir aucune urgence dans le vestiaire, comme si ses coéquipiers se fichaient de leur classement final. À l’entame de la dernière semaine de compétition, ce ne sont pas les mots les plus rassurants pour les fans.

Publicité

Parce que Nikola Jokic est le meilleur joueur de la planète, il est difficile de miser contre les Nuggets sur la route du titre. Mais à l’approche des playoffs, il faut reconnaitre que la dynamique est loin d’être bonne dans le Colorado.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus