Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Suns continuent de couler au sein de la conférence Ouest, des questions se posent sur le futur de Kevin Durant. Mais la rumeur l’envoyant chez les Spurs est clairement loin de plaire à tout le monde aujourd’hui.
Encore battus par les Knicks ce dimanche soir, les Suns continuent de couler depuis quelques semaines. Devin Booker enchaîne les carnages mais ce n’est pas suffisant pour gagner, pas avec un roster décevant. On pense à Bradley Beal, qui sera sans aucun doute échangé cet été après une année complètement ratée.
Kevin Durant, lui, pourrait l’imiter selon les retours des insiders. Ce n’est pas encore confirmé puisqu’il reste un joueur incroyable, même à bientôt 37 ans, mais on le voit mal continuer en Arizona après une telle débâcle. Plusieurs franchises suivent d’ailleurs les rumeurs, avec les Wolves, le Heat, les Spurs ou encore les Rockets qui sont intéressés par la superstar.
Kevin Durant aux Spurs ? Nick Wright vote contre
Dans cette liste, San Antonio fait sans doute le plus parler, bien que la franchise texane ne soit pas la favorite pour attirer le Slim Reaper. Mais cela fait le buzz, car une association avec Victor Wembanyama pourrait faire du bruit. Mais est-ce vraiment une bonne idée, est-ce vraiment le bon moment de faire ça ? Le polémiste Nick Wright pense que non.
Nick Wright sur un arrivée de Kevin Durant chez les Spurs : « Je n’aime pas cette idée pour Victor Wembanyama ou pour les Spurs. Je dis ça parce que je ne vois pas cette équipe concourir pour le titre dans l’immédiat, ou au moins la saison prochaine. Avec ou sans Kevin Durant. Il n’a plus qu’un an de contrat, il va avoir 37 ans, ça n’a pas de sens. »
« Je ne voudrais pas que San Antonio abandonne cette flexibilité pour lui. Surveillez le feuilleton Giannis Antetokounmpo. C’est d’autant plus vrai qu’il y aura des interrogations pour Victor Wembanyama l’an prochain, après une longue absence suite à cette histoire de caillot et tout ça. Donc je ne trouve pas que ça soit un bon move pour les Spurs. »
Il est clair que le timing n’est pas forcément le bon. Durant est à la recherche d’un nouveau titre et les Spurs en sont loin, très loin. La présence de KD ne suffirait pas à rectifier tout ça et San Antonio va devoir gérer le retour de Wembanyama après des soucis de santé. Le move ne semble pas idéal, d’un côté comme de l’autre.
Kevin Durant chez les Spurs ? C’est une possibilité, mais le timing ne semble pas être excellent à ce stade. Le joueur veut une nouvelle bague et les Texans ne lui offriront pas les meilleures chances. Loin de là…