Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Mavericks ont pris un risque et c’est peu dire en sacrifiant Luka Doncic chez les Lakers. Mark Cuban, l’ancien propriétaire, n’était pas un fan, mais ça ne l’a pas empêché de sortir une petite folie après cet échange. Et beaucoup n’en reviennent pas.
Deux mois après, le trade de Luka Doncic et Anthony Davis reste dans les esprits de beaucoup. Ça devrait être encore le cas un moment et plus particulièrement le 10 avril, date à laquelle les Mavericks affronteront les Lakers sur un parquet de basket. Autant dire que les deux hommes auront envie de réussir une grosse prestation.
Car après cet échange, les critiques ont fusé, notamment contre Doncic. Accusé d’avoir un mauvais comportement et une mauvaise hygiène de vie par ses anciens dirigeants, Luka doit sans doute être en colère. Davis, lui, n’a pas dû apprécier le fait d’être échangé de la sorte. Une rencontre qu’il ne faudra donc pas manquer pour les fans.
L’ancien proprio des Mavericks craque au sujet de Dallas
Et pour les supporters à Dallas, il ne fait aucun doute que leur équipe a fait une erreur. Obtenir Davis n’est pas la pire idée au monde, mais sacrifier Doncic pour de tels atouts est un mauvais trade, peu importe si les Mavs gagnent le titre sous peu. Mark Cuban approuve, lui qui pense que son ancienne franchise aurait dû prendre plusieurs premiers tours de draft en prime.
Mais Cuban, ancien propriétaire, n’a plus aucune influence sur cette organisation. Dans le cas contraire, nul doute que les choses auraient été différentes. Et malgré des critiques sur ce trade, Cuban pense que les Mavericks ont une chance de remporter le titre. Il pense même que le secteur intérieur… est le meilleur Big 3 de la NBA.
Mark Cuban : « Vous savez, la vérité est que entre Anthony Davis, Dereck Lively II et Daniel Gafford, c’est le meilleur Big 3 de la NBA. »
Alors est-ce que Cuban parle des trois meilleurs intérieurs en terme de rotation ? Sans doute et il n’aurait pas forcément tort, même si d’autres franchises peuvent y prétendre. Davis est l’un des meilleurs, Lively II est prometteur, mais Gafford a encore beaucoup de choses à prouver. De là à dire qu’ils sont au top ? C’est sujet à débat sans doute.
@ChetGotNext : « Big 3, il veut dire en parlant des pivots et des ailiers, n’est-ce pas hein ? »
@AidanLaPorta69 : « Ça mérite de la prison »
@jayhastings79 : « Test anti-drogue ? »
Le meilleur Big 3 de la NBA ? On espère pour lui que Mark Cuban parle du secteur intérieur et rien d’autre. Mais sa phrase n’a pas tardé à faire réagir, et pas en bien. Vrai ou faux, ça ne suffira pas à gagner le titre.