Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec une nouvelle victoire pour leur dernier match, contre les Nuggets, les Warriors continuent de briller depuis le trade de Jimmy Butler. Stephen Curry est clairement confiant pour la suite, notamment le gain du titre.
20 victoires, 2 défaites : c’est le bilan des Warriors quand Stephen Curry et Jimmy Butler jouent ensemble cette saison. Il est évident que le trade de l’ailier a fait beaucoup de bien, alors que Kevin Durant était pressenti peu avant. Mais le joueur des Suns a refusé et les Dubs ne vont pas s’en plaindre quand on voit comment les choses évoluent.
Il faut dire que Butler est un joueur à tout faire. Il est capable de marquer, défendre ou de faire toutes les tâches nécessaires pour faciliter la vie à ses coéquipiers. Résultat ? Les Warriors enchaînent les victoires et peuvent espérer gagner un ticket direct pour les playoffs. Et on peut vous dire que c’était assez inespéré au début du mois de février.
Steph Curry ultra-confiant chez les Warriors ?
Mais alors, est-ce que les Dubs ont une vraie chance de remporter le titre ? Ça reste à prouver évidemment, mais c’est bien possible si les hommes de Steve Kerr continuent de jouer ainsi. Ils ont d’ailleurs battu les Nuggets pour leur dernier match, preuve de leurs intentions. Et Curry est le premier heureux de ce réveil.
Outre Butler, tous les joueurs ont haussé le niveau de jeu pour cette fin de saison. Devant les journalistes, Curry s’est satisfait de cette attitude :
Stephen Curry sur ses coéquipiers : « Il y a clairement un certain sentiment d’urgence avec la fin de saison qui arrive. Ce sentiment en fonction de la position dans le classement, avec le fait que chaque rencontre a son importance. Tout devient très important, comme une partie d’échecs. »
Curry est d’ailleurs le premier à avoir bénéficié de l’apport de Butler. Discret en première partie de saison, il a haussé le ton ces dernières semaines, à l’image de ses 52 points contre les Grizzlies. Il a d’ailleurs enchaîné avec 37 contre les Lakers et 36 face aux Nuggets, et en back-to-back qui plus est pour le meneur.
Curry : « Nous jouons comme des champions, mais il y a encore du travail. Je l’ai dit depuis le début : nous avons du boulot afin de bien terminer l’année. Nous jouons mieux, notamment quand nous avons l’avantage dans le quatrième quart-temps. Nous faisons ce qu’une équipe championne est supposée faire, ce qui est différent si l’on compare deux mois auparavant. »
Stephen Curry est heureux de la réaction des Warriors, lui qui croit à la possibilité de remporter le titre cette saison. Mais pour ça, les Dubs vont devoir continuer sur cette lancée. Nul doute que personne ne veut tomber sur eux en playoffs.