Par Rédaction | Sport
Quand ils sont à l’écran, Shaquille O’Neal et Charles Barkley sont peut-être le duo le plus drôle du microcosme NBA. Mais comment sont-ils lorsque les caméras sont coupées ? Un collègue a pris la parole pour lever le voile sur ce mystère.
Quand ils sont à l’écran, Shaquille O’Neal et Charles Barkley se distinguent par leur humour et leurs commentaires parfois cinglants. Ils ont beau être payés pour commenter l’actualité de la ligue et certaines rencontres, les deux Hall of Famers n’hésitent pas à dire quand une équipe ne leur plait pas ou quand un joueur n’est pas au niveau.
Si la formule a longtemps été divertissante, faisant de l’émission « Inside the NBA » une grande référence dans le microcosme, cette négativité ambiante passe de plus en plus mal auprès des passionnés. La preuve, cette saison, les fans ne se plaignent plus de son arrêt programmé en raison d’un changement dans les droits TV.
Un collègue balance sur Shaq et Charles Barkley
La question qui se pose est la suivante : comment sont-ils lorsque les caméras sont éteintes ? Sont-ils toujours aussi détachés qu’à l’écran, ou peuvent-ils avoir de réelles conversations ? De passage dans le « Dan Patrick Show », leur collègue Adam Lefkoe, qui remplace parfois Earnie Johnson à la présentation, a donné quelques détails :
Quand les caméras sont éteintes, Shaquille O’Neal et Charles Barkley sont différents. Quand Chuck est dehors, il va parler avec tout le monde. Ça le rend sympathique, mais c’est aussi vraiment chiant. Tu ne peux jamais entendre la fin de ses histoires. Il s’arrête pour prendre des photos avec tout le monde, il parle avec les fans. Shaq, lui, te prend à part quand il veut te parler.
Shaq va te raconter des histoires en lien avec ses business, comment il est entré au conseil d’administration de telle ou telle entreprise. Charles Barkley, lui, ses histoires tournent plutôt autour des Jeux de Barcelone avec la Dream Team. Ils sont totalement différents, mais quand ils sont ensemble, ils sont géniaux. Ils sont comme le beurre et la confiture.
Quand ils sont à l’écran, Charles Barkley et Shaquille O’Neal sont inarrêtables. Ils enchainent les blagues, les commentaires sournois, ce qui n’est pas forcément le cas hors des plateaux. Chuck est plutôt du genre bienveillant avec les fans, ils s’intéressent à eux, alors que le Diesel aime avoir son espace vital et des moments privilégiés avec ses amis.
À l’écran comme dans la vie, Charles Barkley est une personne solaire qui aime discuter avec tout le monde et faire des blagues. À l’inverse, Shaquille O’Neal est plutôt du genre à se mettre à l’écart quand il est en public.