Par Rédaction | Sport
LeBron James et Stephen Curry sont encore dominants en NBA, ce qui ne manque pas d’impressionner des spécialistes. Kevin Garnett et Paul Pierce, qui ont également approché de la quarantaine avant de prendre leur retraite, ont pris la parole sur le sujet.
Cette semaine, LeBron James et Stephen Curry nous ont offert un duel qui sentait bon la nostalgie. Le temps d’une soirée, les deux légendes ont retrouvé leurs jambes de 2015, l’année de ce premier duel en Finales entre les Cavaliers et les Warriors. Il faut les apprécier tant qu’ils sont encore en activité, ça ne durera pas éternellement.
STEPH & LEBRON PUT ON A SHOW IN LA 🔥
— NBA (@NBA) April 4, 2025
Curry: 37 PTS (25 in 2H), 4 3PM, 6 AST
James: 33 PTS (10-15 FGM), 5 3PM, 9 AST@warriors pulled out the DUB making it 4 in a row! pic.twitter.com/0qTxx2mY5H
Paul Pierce et Kevin Garnett choqués par Steph et LeBron
À 40 et 37 ans, le King et le Chef se sont distingués au cours de ce duel avec 33 et 37 points, preuve de leur incroyable longévité. Dans leur podcast hebdomadaire, Kevin Garnett et Paul Pierce se sont exprimés sur le niveau des champions olympiques, avec un respect qui change du discours médiatique habituel.
Kevin Garnett : Ce que font LeBron James et Stephen Curry à cet âge, ce n’est pas normal. Je veux que toutes les personnes de moins de 37 ans aillent jouer aujourd’hui, pour voir s’ils sont capables de mettre 50 points comme Steph contre Memphis. Même contre des enfants ! Ça vous prendrait sans doute 3 heures. Ils jouent contre des adversaires plus jeunes, plus rapides, plus costauds. LeBron qui fait ça à 40 ans ?!
Paul Pierce : Je pense que Stephen Curry et Kevin Durant vont marcher dans les pas de LeBron. Ils vont pouvoir conserver leur niveau jusqu’à 40 ans. Les joueurs vont évoluer, ils vont être meilleurs et pendant plus longtemps. Quand j’étais jeune, une carrière de 10 ans c’était déjà énorme. Maintenant, tu as plein de joueurs qui sont vers les 15 saisons en NBA.
À 37 ans, du côté de Washington, Paul Pierce ne tournait plus qu’à 11 points de moyenne. Au même âge, pour sa première saison chez les Nets, Garnett affichait 6.5 points et 6.6 rebonds. Forcément, les deux Hall of Famers sont impressionnés par le niveau de Stephen Curry et LeBron James, qui continuent de dominer contre leurs jeunes adversaires.
Il ne faut pas banaliser ce que font LeBron James, Stephen Curry et même Kevin Durant, qui continuent de dominer malgré le poids des années et des titres. Selon les anciens des Celtics, cela pourrait devenir une tendance.