L’ancien arrière de Kentucky n’a pas pu jouer de la summer league avec sa nouvelle équipe, la faute à une blessure à la cheville. Il espère cependant rejouer en août, et pourrait aider au poste de meneur cette saison avec les Hornets.
Malik Monk va mieux, blessé à la cheville lors d’un workout, le joueur n’a pas pu disputer ses premiers matchs sous ses nouvelles couleurs. Mais l’arrière ne sait pas ce qu’il a raté, puisqu’il n’a pas regardé les matchs :
Je n’ai pas regardé. Si je ne joue pas, je ne peux pas regarder. J’étais en colère tout le temps.
Mais l’arrière compte revenir très vite, dès demain si tout va bien :
Quel jour sommes-nous ? Le 29 ? Je commence en août, donc le premier août, je peux commencer à m’entraîner.
Avec une moyenne de 19.8 points en NCAA l’an dernier, Malik est un shooteur extrêmement talentueux, peut-être le meilleur de la dernière draft. Cependant et au vu de sa taille (1m91), l’arrière pourrait bien jouer également meneur :
Les deux. Je peux faire les deux. Je pense qu’ils me veulent aux deux postes. Je peux être un très bon meneur.
Comme nous en parlions quelques semaines plus tôt dans notre article sur les Hornets, Kemba Walker ne mesure qu’1m85, on imagine donc déjà Charlotte faire évoluer Monk au côté de Michael Carter-Williams en sortie de banc. Mais l’arrière pense qu’il peut jouer avec Walker, comme avec De’Aaron Fox à Kentucky :
Je pense que ça sera la même chose qu’avec Fox. Kemba fait tout, comme Fox, donc je pense que ça sera vraiment une bonne chose pour moi.
Avec de la taille avec MCW, le coach des Hornets aura au moins différents choix au niveau de son backcourt cette saison.