NBA – Russell Westbrook bientôt réuni avec Kevin Durant ? L’énorme rumeur sur le Brodie !

Kevin Durant et Russell Westbrook en conférence de presse
Hoopjab (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela fait maintenant près de neuf ans que Kevin Durant et Russell Westbrook ont cessé d’être coéquipiers, dans des circonstances assez tendues. Mais cela pourrait prendre fin dès la campagne à venir, selon de récents pronostics des parieurs américains.

Publicité

Au début des années 2010, tout le monde pensait que l’avenir leur appartenait. Le Thunder très jeune de Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden avait même atteint les Finales en 2012 et s’était sans maintenu sans mal dans les hauteurs de l’Ouest suite au transfert de The Beard. Mais le projet a finalement été enterré à l’intersaison 2016, lorsque l’ailier a choisi de mettre les voiles en direction de Golden State.

Cela fait près d’une décennie depuis ce move retentissant et depuis, les chemins de KD et de son ancien acolyte ont pris une trajectoire assez différente. Le premier s’est sacré double champion NBA tandis que le second est devenu MVP de saison régulière et nouveau roi du triple-double, mais sans jamais s’enfiler une bague au doigt. Mais leurs parcours se croisent à nouveau désormais… et peut-être plus qu’on ne le pense.

Publicité

Westbrook et KD bientôt coéquipiers aux Suns ?

Présent aux Suns depuis deux ans, Durant ne parvient pas à aller loin avec son équipe et on pensait pendant longtemps qu’il partirait cet été, d’autant que les dirigeants ont tenté un trade avant la deadline. Sauf que d’après les dernières rumeurs, le Slim Reaper serait disposé à rester encore un moment… et selon les bookmakers, il existerait une réelle possibilité qu’il soit alors rejoint par son ancien coéquipier dans l’Arizona.



Publicité

Pour rappel, le Brodie sera potentiellement agent libre à l’issue de la saison en cours. Son contrat avec Denver comporte une player option à 3.5 millions de dollars pour celle à venir, il se pourrait ainsi qu’il la décline pour obtenir un meilleur contrat autre part. En cas de départ, une réunion avec Durant serait donc très probable… Ce serait assez émouvant étant donné qu’ils s’étaient quittés en très mauvais termes en 2016.

Cela étant dit, rien ne garantit non plus qu’un tel scénario verra effectivement le jour. Ne serait-ce que parce que si Westbeast veut gagner sa première bague de champion, rester aux Nuggets serait probablement une plus sage décision que d’aller à Phoenix. À l’heure actuelle, son équipe est dans le Top 4 de la conférence Ouest tandis que les Cactus sont en passe de rater les playoffs (35 victoires pour 41 défaites, onzièmes).

Publicité

Les parieurs y croient dur comme fer, Russell Westbrook et Kevin Durant pourraient à nouveau devenir coéquipiers cet été. Tout dépend cependant de deux choses : la volonté ou non du Brodie de rester à Denver et surtout, de l’avenir du Slim Reaper aux Suns. Car s’il est disposé à rester, ses dirigeants ne sont pas forcément du même avis.

Kevin Durant NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus