Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Russell Westbrook ne vit pas la meilleure semaine de sa carrière. Déjà en délicatesse il y a quelques jours, il a encore raté une action importante contre les Spurs. Un polémiste en a profité auparavant pour le tacler sévèrement.
Malgré des absents de taille chez les Spurs, les Nuggets se sont inclinés ce mercredi soir avec un score de 113-106. Pas de Nikola Jokic non plus à Denver, qui continue d’inquiéter à l’approche des playoffs dans tous les cas. Pour de nombreux supporters, pas sûr que les hommes de Mike Malone arrivent à lutter pour le titre dans cette campagne.
Et pour cause, le cas Russell Westbrook continue de faire le buzz, et pas pour de bonnes raisons. Le meneur enchaîne les galères, lui qui a coûté la victoire à son équipe face aux Wolves plus tôt dans la semaine. Il a répondu avec brio grâce à 30 points, 11 rebonds et 6 passes face à San Antonio, mais c’est sa boulette qui va faire parler.
L’action encore coûteuse pour Russell Westbrook
Russ. 😬
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 3, 2025
(h/t @MrBuckBuckNBA)
pic.twitter.com/Hxxhb8DSzZ
En sachant qu’il aurait pu ramener les deux équipes à égalité et que les Spurs en profitent pour creuser l’écart derrière, on imagine que ça va faire parler. Alors oui, Brodie a réussi un gros match de façon globale, mais le polémiste Nick Wright pense que Denver ne gagnera rien avec un tel joueur dans son équipe. Il s’est emporté dans son émission.
Nick Wright : « On a tenté de vous prévenir Denver. On entendait beaucoup de « pourquoi est-ce que LeBron James n’a pas réussi à faire comme Nikola Jokic et le faire briller ? » Il aura un différentiel négatif en playoffs. Il n’est pas capable de contribuer dans une équipe qui gagne depuis presque une décennie. 5 équipes ont tenté l’expérience Westbrook, et ça n’a pas fonctionné. »
Ça semble assez cruel pour Westbrook, qui réalise une bonne saison jusque-là. Mais comme toujours, c’est en playoffs qu’on le jugera lui et les Nuggets, et la moindre erreur du meneur sera scrutée de près. La preuve avec une semaine déjà inquiétante.
Russell Westbrook est rapidement devenu la risée des réseaux après deux matchs très compliqués. Le cas du meneur ne s’arrange pas, au point où certains supporters des Nuggets se posent des questions pour la suite.