Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Grande figure de la télévision américaine, Shaquille O’Neal se distingue pourtant fréquemment par un manque flagrant de connaissances sur la NBA du moment. Le Big Diesel s’est encore planté en beauté au moment d’évoquer Denver et Minnesota.
Difficile de trouver plus gros hater de la ligue actuelle que Shaquille O’Neal, ne serait-ce que parce qu’il donne régulièrement son avis en tant que consultant sur TNT. Ne faisant jamais dans la langue de bois, l’ancien pivot tape systématiquement sur les joueurs de la nouvelle génération, regrettant ouvertement l’évolution du jeu en NBA. Le problème, c’est qu’il lui arrive tout aussi souvent de raconter n’importe quoi…
Plus récemment, c’est en s’exprimant sur les Pistons que le Hall of Famer s’est attiré les foudres des internautes, de plus en plus lassés par son discours souvent rempli de mauvaise foi. Mais il en rajouté une couche la nuit dernière en parlant des Nuggets et des Wolves de Rudy Gobert, sa cible n°1. Et là encore, il s’est fait violemment afficher par son propre collègue sur le plateau. Ça en devient franchement gênant…
L’énorme oubli du Shaq sur les derniers playoffs
Shaquille O’Neal : Ce n’est pas une rivalité. Joker est le meilleur intérieur à l’heure actuelle, et son équipe doit comprendre que quand tu viens aux matchs, les autres vont vouloir se surpasser. Minnesota est correct, mais ils ne sont pas si bons que ça. Denver doit se contenter de faire aussi bien. Ce n’est pas une rivalité. Est-ce que Minnesota peut battre Denver en sept matchs ?
Adam Lefkoe : Ils l’ont déjà fait l’an dernier, en demi-finales de la conférence Ouest.
Shaquille O’Neal : Je ne parle pas de l’année dernière. Devine quoi, j’avais un Cybertruck (voiture de Tesla, ndlr) aussi l’an passé, mais ça a dégénéré depuis.
Il a beau terminer sur une petite blague, le Big Diesel ne peut cacher qu’il s’est encore une fois planté en beauté avec cette prise de position…
En effet, faut-il le rappeler, ce sont bien Rudy Gobert et consorts qui avaient éliminé Denver au second tour en 2023-24 avant de perdre face aux Mavericks en finales de conférence. Ajoutez à cela que les deux franchises évoluent dans la même division et squattent les hauteurs de la ligue depuis des années, et ça fait de vous des rivaux. N’en déplaise à Shaqfu que les internautes n’ont pas manqué d’égratigner, une fois de plus.
@DarkKent3000 : Est-ce que Shaq regarde au moins du basket-ball ?
@dorianswrlddd : « Shaq » et « penser » dans la même phrase 😭
@Geekeduperik : Shaq ne regarde même pas de matchs NBA, on s’en fout de ce qu’il dit
Shaquille O’Neal a décidément la mémoire courte, lui qui a visiblement oublié le déroulé des derniers playoffs. À moins que ce ne soit parce que Rudy Gobert, sa victime préférée, ne porte toujours les couleurs des Timberwolves… Ce n’est pas à exclure.