NBA – Malgré le calvaire, retournement de situation en vue pour Kevin Durant ?

Kevin Durant en conférence de presse
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Encore battus ce mardi soir, les Suns continuent de couler au sein de la conférence Ouest. Et malgré la menace et le fait de manquer possiblement le play-in, un retournement de situation avec Kevin Durant demeure possible.

Publicité

Ce n’est pas encore terminé pour les Suns, mais disons que la situation se complique de jour en jour. Alors que la franchise espère encore rattraper les Kings et les Mavericks pour disputer le play-in, elle s’est inclinée à nouveau ce mardi soir contre les Bucks. Et en sachant qu’elle affrontera les Celtics et les Knicks prochainement, ce n’est pas fameux.

Le tout aura d’ailleurs lieu sans la présence de Kevin Durant, touché au niveau de la cheville. Le staff médical est confiant concernant un retour avant la fin de la saison régulière, mais ça sera peut-être trop tard pour espérer renverser la situation. Seul espoir ? Que Sacramento continue à galérer et soit incapable de creuser une certaine avance.

Publicité

Kevin Durant prêt à trancher pour son futur ?

Et autant dire que ce n’est pas impossible non plus. Les Kings ne vont pas mieux et Zach LaVine peine à faire quelque chose depuis son arrivée à la deadline. Les Suns refusent donc de perdre espoir, tout comme dans le dossier Durant, annoncé comme partant pour l’intersaison. Mais est-ce qu’un retournement de situation est possible ?



Alors qu’on prend souvent son trade comme acquis, surtout qu’il est passé tout proche à la deadline, KD n’est pas forcément totalement pour selon le journaliste Logan Murdock. Selon ce dernier, Durant pourrait finalement rester à Phoenix en fonction de la situation. Voilà ce qu’il explique dans son récent article.

Publicité

Logan Murdock sur le futur de Kevin Durant : « La possibilité qu’il reste aux Suns n’est pas encore à oublier. Des sources de la ligue pensent que Durant, qui est éligible à une extension de deux ans pour 122 millions, serait ouvert à un retour du côté de Phoenix. Devin Booker serait très heureux de pouvoir continuer à jouer avec son idole. »

Pas plus d’informations sur le sujet, mais ça serait très intéressant. Bradley Beal ne devrait pas échapper au trade dans tous les cas vu son apport, tandis que Durant ouvrirait la porte. Reste à savoir si lui donner un contrat de 122 millions sur deux ans, en sachant qu’il aura bientôt 37 ans, est une très bonne idée. Certains se poseront la question.

Publicité

Et si Kevin Durant décidait finalement de rester chez les Suns ? Selon quelques journalistes, et malgré une saison cauchemar, c’est une option qu’il ne faut pas totalement fermer. On suivra ça avec attention.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus