Par Rédaction | Sport
Qui sera le Rookie de l’Année cette saison ? À l’approche de la fin de la saison régulière, cette question essentielle reste encore en suspens. Matas Buzelis, jeune rookie des Bulls, doit avoir sa petite idée. Ses prédictions sont devenues réalité.
À deux semaines de la fin de la saison régulière, de nombreuses questions restent en suspens en NBA. Déjà, à l’exception du Thunder, des Cavaliers et des Celtics, il est impossible de prédire le classement final à l’Est et à l’Ouest, et donc de se projeter sur les éventuels affrontements du premier tour des playoffs.
Mais surtout, il n’a jamais été aussi difficile de prédire qui seront les grands gagnants des trophées individuels. Victor Wembanyama semblait assuré de devenir Défenseur de l’Année, mais sa longue absence le rend inéligible. De même, les dernières rencontres pourraient faire pencher la balance du côté de Nikola Jokic ou de Shai Gilgeous-Alexander pour le titre de MVP.
L’avis cash d’un rookie sur Stephon Castle
Et qu’en est-il chez les rookies ? Qui sera sacré entre Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Stephon Castle ? Matas Buzelis, qui fait partie de cette cuvée, doit avoir son favori dans cette course effrénée. En effet, il y a plus d’un an, alors même que le meneur des Spurs était encore au lycée, il prononçait ces mots flatteurs à son sujet dans le podcast de JJ Redick :
Quand j’ai participé au match McDonald’s All-American (le All-Star Game des lycéens, ndlr), j’ai été choqué par Stephon Castle. Il est tellement fort. C’est clairement mon joueur préféré dans cette cuvée de Draft. C’est un meneur de 1m98 qui peut faire des passes. Il a une vision du jeu qui est assez dingue. Je me souviens d’une possession à l’entrainement où j’étais dans le corner gauche, il était sur l’aile droite, il m’a envoyé un laser droit dans les mains, la balle a transpercé la défense.
Avant même d’arriver à l’université, Stephon Castle était présenté comme le meilleur joueur de la cuvée 2024 par son « rival » Matas Buzelis. Une réputation à laquelle il fait honneur du côté de San Antonio, où les fans lui donnent déjà énormément de crédit et d’amour. Pour certains, il sera le vrai lieutenant de Victor Wembanyama à l’avenir.
𝟏𝐤 for the rook ⭐️@StephonCastle is the first rookie this season to hit 1,000 career points! pic.twitter.com/SixCTMtcgz
— San Antonio Spurs (@spurs) March 28, 2025
Cette cuvée de draft a beau être présentée comme étant la plus faible depuis des années, les joueurs qui en sont issus savent qu’ils ont du talent. Et pour Matas Buzelis, personne n’en a plus que Stephon Castle.