NBA – Avant la draft, les fans des Spurs réclament un Français : « Parfait pour San Antonio ! »

NBA Victor Wembanyama
beIN Sport (DR)

Par Rédaction | Sport

Après avoir flirté avec la zone des playoffs pendant la première moitié de saison, les Spurs vont finalement retrouver la lottery lors de la Draft 2025. Les fans commencent à se projeter, et il y a un nom qui attire l’attention. Ça tombe bien, il est Français.

Publicité

L’été dernier, avec l’explosion attendue de Victor Wembanyama et les arrivées combinées des vétérans Chris Paul et Harrison Barnes, certains observateurs n’hésitaient pas à placer les Spurs dans la course aux playoffs. Et pendant la première moitié de saison, alors que le Français s’imposait comme un All-Star en puissance, San Antonio tournait effectivement aux alentours de la 10ème place.

Malheureusement pour les supporters, la franchise a été touchée par de nombreux coups durs, à commencer par l’AVC de Gregg Popovich. Le légendaire entraineur a été obligé de prendre du recul et de laisser sa place à son assistant Mitch Johnson, pas encore prêt pour occuper ce rôle à responsabilités. Forcément, les résultats ont été moins bons.

Publicité

Noa Essengue sélectionné par les Spurs ?

Et puis quelques jours après le match des étoiles, c’est Victor Wembanyama qui a été contraint de rejoindre l’infirmerie pour des raisons médicales. Le pivot a été victime d’une thrombose veineuse nécessitant un soin particulier. Les Spurs devraient donc hériter d’un nouveau haut choix de draft, en plus de profiter de celui des Hawks, récupéré dans l’échange pour Dejounte Murray.

À l’approche de la fin de saison, certains supporters influents commencent à se projeter.



Je peux imaginer les Spurs sélectionner Noa Essengue avec le choix des Hawks. Le gamin a seulement 18 ans et mesure 2m05. C’est un défenseur polyvalent qui finit bien au cercle, et il a le potentiel pour devenir un bon shooteur. Un autre Français très prometteur à côté de Wemby ? C’est un move parfait pour les Spurs.

Publicité

Du côté des Spurs, certains fans commencent à envisager la formation d’un duo 100% français entre Victor Wembanyama et le jeune Noa Essengue, 18 ans. L’immense ailier est particulièrement prometteur, lui qui tourne à 12.4 points et 5.3 rebonds de moyenne cette saison en EuroCup avec Ulm. Mais il en faut visiblement plus pour faire l’unanimité :

@ZeusVill55 : Il ne va pas contribuer de suite, mais il n’aura pas besoin. Les Spurs vont faire venir des vétérans pour gagner la saison prochaine. Je pense quand même qu’il peut devenir une star.

@Jesseee_E : Les Spurs n’ont plus besoin de jeunes à potentiel ! Je préfère qu’ils comblent les trous de l’effectif et qu’ils sélectionnent des joueurs qui vont contribuer plus rapidement.

Publicité

Avec un Victor Wembanyama aussi fort, les Spurs vont devoir faire venir des joueurs capables de l’aider à gagner de suite. Mais pour certains fans, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger les jeunes pépites comme Noa Essengue.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus