Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
ESPN a nagé en plein délire ce jeudi avec son émission First Take, dans laquelle Stephen A. Smith et Kendrick Perkins ont multiplié les attaques ridicules contre LeBron James. Mais celle de Perkins va beaucoup faire parler sur les réseaux.
Parce que LeBron James en a eu marre, il a passé ses derniers jours à tacler Stephen A. Smith pour sa couverture sur ESPN et son traitement de certains joueurs. Le polémiste est malheureusement connu pour ses mensonges et ses avis ridicules sur la ligue, et on en a eu le parfait exemple ce jeudi lors de sa nouvelle prise de parole contre le King.
L’émission First Take a passé une heure à tacler James et à le décrédibiliser, multipliant les mensonges en évoquant par exemple son absence au Memorial de Kobe Bryant, ce qui est faux. SAS a enchaîné dans la foulée, soutenu par son partenaire Kendrick Perkins, tout aussi ridicule que lui. Mais ce dernier est allé plus loin.
Kendrick Perkins recadré par un ancien coéquipier de LeBron James
Pour mieux comprendre ce qui va suivre, il faut rappeler que LeBron a relancé son podcast « Mind The Game ». Ce dernier revient avec un duo composé de James et Steve Nash, qui vient remplacer JJ Redick, devenu coach des Lakers. Mais pour Perkins, c’est un problème… de racisme. C’est en tout cas ce qu’il sous-entend en évoquant le sujet.
Kendrick Perkins : « Tu perds JJ Redick et tu viens prendre Steve Nash. Je ne veux pas contester son QI Basket ou son intelligence quand on parle de basket. Mais Richard Jefferson a commenté les finales NBA, il est tellement intelligent. Channing Frye a gagné un championnat avec lui et il est aussi intelligent. Phil Handy, avec qui il a gagné deux championnats, est aussi intelligent. »
« Hey, il y a même Draymond Green, et personne ne peut questionner son intelligence en terme de basket. Donc pourquoi aucun de ces gars ? Pourquoi pas eux ? C’est tout ce que je vais dire sur le sujet… »
Une déclaration visant à faire croire que le choix de James serait raciste, soutenue par Stephen A. Smith dans la foulée sans aucune surprise. Les internautes n’ont pas tardé à voir le lien et à tacler l’émission, tandis que Richard Jefferson, mentionné par Perkins, s’est chargé de rappeler la vérité.
@Rjeff24 : « LeBron est passé plusieurs fois dans mon podcast et tellement de fois… »
@MaskedInLA : « Ça sort la carte raciale pour aucune raison, c’est vraiment la pire émission de télévision. »
@thee1LOE : « Donc maintenant LeBron est aussi raciste ? Lol. Mauvais père, pas le GOAT et maintenant c’est un raciste. »
Quand on sait que LeBron James a littéralement l’émission The Shop où il est souvent avec ses proches, on peut dire que la sortie de Kendrick Perkins est plus que ridicule. Un naufrage total pour une émission honteuse.